NIGERIA : Clubs Champions féminins: Udoka sur la liste de First Bank pour le challenge du Kenya
Le champion de la ligue féminine du Nigeria, First Bank basketball club s’est envolé ce Mardi pour Nairobi (Kenya) en vue de prendre part à la phase finale de la14ème édition de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions féminins.
Le club Nigérian qui avait remporté l’édition de 2003, reste optimiste pour une bonne prestation au Kenya.
Cette équipe constituée de 12 joueuses dont l’internationale Nigériane, Mfon Udoka sur qui ont compte pour apporter son expérience à cette équipe aux cotés de Funmilayo Ojelabi, Ezinne James, Oluchi Nzekwu, Chioma Udeaja, Adenike Daudu parmi d’autres joueuses.
Le coach de l’équipe, Adewumi Aderemi a indiqué à www.fiba-afrique.org que l’équipe a tire des leçons sur sa mauvais prestations lors de l’édition de 2007 où elle avait terminé à la septième place et pour cette édition de 2008 qui se déroulera du 20 au 29 Novembre 2008 au gymnase du stade national Nyayo de Nairobi (Kenya), les joueuses de Union Bank ne comptent plus sous – estimer une équipe.
“Nous allons au Kenya pour être parmi les meilleures et non juste pour y faire de la figuration et je pense que mes joueuses sont bien armées moralement pour cette Coupe..
“Nous savons que cela ne sera pas facile mais nous allons tout faire pour avoir de bons résultats et si possible rééditer l’exploit de 2003 où nous avons remporté la Coupe au Mozambique.
Cependant, FIBA Afrique a repêché l’équipe Nigériane de Dolphins basketball club pour prendre part à la Coupe d’Afrique des Clubs Champions.
Dans une lettre adressée à la Direction de l’équipe féminine, le club est prié d’occuper la dernière place disponible.
Par: Olusegun Ikuesan
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home