MADAGASCAR : La palme revient à l'équipe de Sebam
Pas de surprise, dimanche, en finale du tournoi des AS. Les joueurs de Sebam de Mahajanga sont allés sur la plus haute marche du podium après avoir battu l'équipe du Basket-ball club de Mahamasina par 88 à 66. Cela dans un Palais de la culture et des sports Mahamasina plein à craquer.
Or le match était équilibré durant les deux premiers quart-temps. Aucune des deux équipes n'a pu imposer son propre jeu en étant au coude à coude à la mi-temps (40-40).
Mais la différence se faisait sentir chaque fois que Sebam mettait la main sur la balle. Ses riches expériences aux différents tournois internationaux ont beaucoup compté. Si on ne citait que celui de la Coupe des Clubs champions de l'océan Indien (CCCOI) où ils ont ravi le titre trois fois.
Au retour des vestiaires, Rina et ses camarades ont essayé de remontrer la pente avec un jeu très collectif du cinq majeurs Sebam, composé de Rina, Dagué, Jules, Tiana et Fidy. La fin de la rencontre n'a été qu'une séance de démonstrations pour le meilleur joueur de l'océan Indien, Dagué.
Une démons tration de force qui permet aux protégés de Hyancinthe Andrianjafy, entraîneur de Sebam, de décrocher le gros lot de 6 millions d'ariary. Rina ne cache pas sa joie après cette belle victoire. «Outre l'expérience, la cohésion a également tissé notre victoire. Ce n'est pas tout, la prime nous a aussi doublement motivés», s'éclate-t-il.
L'équipe de BBCM, classée deuxième, n'est pas en reste. Elle a gagné 3 millions d'ariary tandis que celle du Stade olympique de l'Emyrne, classée 3e, empoche 1 million d'ariary.
La compétition n'a pas ainsi profité à l'équipe championne de Madagascar, Ascut, qui a dû se contenter de la cinquième place devant la CAF de Fianarantsoa. Challengers se trouve à la quatrième place.
Les accros de cette discipline n'ont pas été déçus. Les chanceux aux Jeux pronostics sportifs organisés par la station RTA, en partenariat avec Orange et le Ministère des Sports, de la culture et de loisirs, seront également primés. Selon le responsable, les gagnants seront connus jeudi et leurs noms seront annoncés au Palais des sports Mahamasina.
La Fédération malgache de basket-ball (FMBB) menée par Jean Michel Ramaroson se déclare satisfaite de la saison 2008. Une fédération qui a pu gâter les joueurs aux différentes compétitions avec sa nouvelle formule de match aller et retour au championnat national ainsi que le lancement de ce tournoi des AS.
Par Soafara Ralaimidona
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home