TUNISIE : Championnat national S.F — 1ère Phase — 3ème journée Test sérieux pour le CSF Bizerte
Le leader, le CSF Bizerte qui rendra visite au détenteur du doublé, l’ES Cap Bon sait que son déplacement à Nabeul ne sera pas une partie de plaisir
Toutes les rencontres au programme de la 3ème journée du championnat seront intéressantes à suivre. Le CSF Bizerte, qui fait un bon début de saison, ne se présentera pas dans la ville des potiers en victime expiatoire. L’heure est venue pour que les protégées de Hamed Kraimia démontrent que leurs progrès sont réels. Il s’agira avant tout de faire bonne figure face à un adversaire de standing. L’ES Cap Bon qui retrouvera sa salle fétiche n’est pas du genre à tergiverser. Son objectif sera d’entrer dans une dynamique de victoires.
CSPC-CSS : comme au bon vieux temps
De leur côté, la DS Grombalia et Al Hilal, qui restent sur une victoire, chercheront à confirmer. Les débats s’annoncent disputés. Tout aussi serrés seront ceux qui opposeront le ST à la Zitouna. Un match qui nous rappelle le bon vieux temps, celui où ces deux écoles dominaient la scène du basket-ball féminin. Les deux formations ont certes perdu de leur verve, mais dans un derby plein de souvenirs, les joueuses se transcendent et nous sommes en droit de nous attendre à un match de qualité.
Dans un contexte similaire, nous retrouverons à Radès deux équipes qui ont occupé le devant de la scène de la balle orange ces dernières années, avec des fortunes diverses. Si le CSS fait toujours partie des prétendants aux sacres, il n’en est pas de même du CS Police Circulation qui est passé par une période difficile l’ayant conduit en Nationale B. Cela n’a pas duré et les policières sont vite revenues parmi l’élite, avec des intentions bien meilleures si l’on en croit les dires de leur feu follet, Saoussen Jébali : «le CSPC est actuellement une équipe majoritairement jeune qui cherche à aller de l’avant. Il est vrai que nous manquons d’expérience par rapport au CSS. Mais, ce que nous pouvons promettre, c’est que nous lui mènerons la vie dure. On aurait tellement voulu avoir avec nous Maherzia Ksouri qui est encore suspendue pour trois matchs.»
Ce qui est certain, c’est que l’effet surprise ne risque pas de jouer car le CS Sfaxien sait que son déplacement ne constituera pas un agrément. Selma Mnasria, l’une des pièces maîtresses du dispositif sudiste qui connaît certaines des joueuses pour avoir été leur coéquipière en sélection, le confirme : «Le CSPC ne sera pas une équipe à la portée, très prenable parce qu’elle vient de retrouver l’élite. Loin s’en faut. Les retrouvailles avec la Nationale A ont été accompagnées par des renforts de valeur, à l’instar de Saoussen Jébali, Hager Hafsi et Imen Jrad. Nous aurons à faire à une équipe solide.»
Par conséquent, il faudra s’attendre à des débats comme on les aime et la 3ème ronde du championnat vaut bien un petit déplacement du côté des salles de Nabeul, de Grombalia, du Bardo et de Radès.
Camélia TEBBI
Le programme
aujourd’hui
Salle de Nabeul
18h00 : ESCB-CSFB
Salle de Grombalia
16h00 : DSG-AH
Salle du Bardo
16h00 : ST-ZS
Demain
Salle de Radès
09h00 : CSPC-CSS
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home