23 novembre 2008

14ème Clubs Champions féminins : Victoria s’incline face à KPA 49 - 57

Kenya Ports Authority (KPA) s’est assuré une place en quart de finale en battant Victoria Club de la RD Congo 57- 49 lors d’une rencontre très serrée et comptant pour la troisième journée du Groupe B de la Coupe d’Afrique des clubs Champions féminins, jouée au gymnase du stade national Nyayo à Nairobi, Kenya.

Les Kenyanes du KPA ont remporté avec une petite marge les trois premiers quarts temps (16 – 11, 14 – 11 et 11 – 8) tandis que les joueuses du Radi sauveront leur honneur en remportant le quatrième et dernier quart temps (19 – 16).
Akinyi a conduit l’attaque de KPA avec 17 points tandis que Makungu en a inscrit 10. Chez les vaincues, Kalanga a marqué 17 points et Baketukila en a inscrit 19.
Le coach de KPA, Anthony Ojukwu très heureux de la prestation de ses joueuses face aux Congolaises a indiqué à la fin de la rencontre " Nous sommes surs d’être en quart de finale. Si nous gagnons notre prochaine rencontre, notre dernier match face au Champion Desportivo sera une simple formalité, raison pour laquelle cette victoire d’aujourd’hui est importante..".