22 novembre 2008

14ème Clubs Champions féminins : Deportivo bat APR tandis que Victoria s’incline face à CSA


Le champion sortant, le Deportivo de Mozambique a remporté sa deuxième victoire consécutive en battant aujourd’hui l’APR du Rwanda 88-41dans une rencontre du Groupe B comptant pour la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions féminins, jouée au gymnase du stade national Nyayo de Nairobi (Kenya).

Les Mozambicaines ont remporté difficilement le premier quart temps 19-17 face à des Rwandaises qui voulaient effacer leur faux pas de la première d’hier face à Kenya Ports Authority (KPA) 43- 44. Le second quart temps sera très largement à l’avantage des championnes sortantes qui s’imposeront 27 – 11.

Après la pause, rien n’ira pour les Rwandaises conduites par le duo Kenya composé de Purity Adhiambo et Brenda Wasuda, ce sera l moment choisi par les Mozambicaines pour remporter sans effort le troisième quart temps 26 – 7 ainsi que le quatrième et dernier quart temps 26 – 11.

Tania Coachane a inscrit 19 points, Alfeta Rachia a marqué 11points tandis que Sakhna Likassy, qui se signale déjà comme l’une des meilleures joueuses de la compétition en a inscrit 17.

CSA.....70 Victoria........40

Dans le second match de la poule B, Victoria Club de la RD Congo s’est incline face au CSA de Côte d’Ivoire 40 – 70 qui décroche ainsi une victoire pour sa première sortie depuis le début de la compétition. Les Ivoiriennes ont remporté le premier quart temps 15-9 mais malgré le grand retour des joueuses de Victoria dans le second quart –temps, CSA l’emportera 13-11.

Le troisième et quatrième seront entièrement dominés par les joueuses du CSA conduite par Kolga Assetou, Kouyatte Kani et Djedjmel Edwige qui ont affiché une grande adresse dans les tirs. Kolga Assetou a inscrit 13 points, Kouyate Kani a réalisé19 points tandis que Djedjmel Edwige en a inscrit 12.

Victoria de son coté a enregistré 14 points inscrit par Kalanga Tshinyaga et 13 autres points de Mikeno Ngono. Avec cette seconde défaite consécutive, leurs chances de passer en quarts de finale s’amenuisent mais elles sont déterminées à donner le meilleur d’être dans leurs prochaines rencontres.