20 novembre 2008

14e coupe d’Afrique féminine des clubs champions L’ABC dans une poule A relevée

Le tirage de la 14 e édition de la coupe d’Afrique féminine des clubs champions n’a pas été tendre pour le champion de Côte d’Ivoire. L’ABC a hérité de la poule A où se regroupe toutes les grosses têtes du tournoi. Le CSA a été logé dans une moins salée poule B.
Même si les Rouge et Blanc de l’ABC débutent leur campagne ce jeudi avec un morceau plus tendre avec les Wings Eagles du Kenya (Club hôte), la poule A est bine plus relevée. Primero de Agosto (Angola), First Bank (Nigeria), Djoliba (Mali). Ces quatre locataires de l’ABC en imposent déjà à la seule prononciation de leur patronyme. La bataille sera donc très relevée pour les filles de Seydou Badjan. Mais le champion de Côte d’Ivoire, habitué de la scène africaine s’y était déjà préparé. Et la somptueuse prestation de l’ABC lors des éliminatoires à Lomé devrait donner une idée de ses ambitions à ses prochains adversaires. A commencer par les locaux de Wings Eagles.



Le CSA peut souffler. La poule B dans laquelle le vice-champion de Côte d’Ivoire a été logé n’est pas tant de tonnerre. «Mais nous sommes en coupe d’Afrique des clubs champions. De ce fait, aucune poule n’est plus abordable que l’autre. Il y a que des clubs qui sont là pour gagner. Ce sont les résultats sur le terrain qui nous diront qui a hérité d’une bonne poule ou pas ». Ces paroles sur coup de Coach Joskan, manager de l’équipe du CSA transpirent la prudence. Et c’est de bonne guerre surtout que son équipe est à sa première participation à une phase finale de coupe d’Afrique. Une première qui pourrait débuter face au Desportivo du Mozambique, équipe championne en titre.