TUNISIE : Equipe nationale
Dix-sept joueurs en stage
Dhifallah et Ezzahi reviennent en équipe nationale
Adel Tlatli vient d’arrêter la liste des 17 joueurs (et non 16 comme initialement prévus) qui seront en stage à Monastir du 7 au 12 septembre.
Il a mis à l’écart trois joueurs de la liste élargie des 20. Il s’agit de Makram Ben Romdhane, parti en Afrique du Sud pour un camp d’entraînement de la Fiba, Majdi Maâlaoui et Zyed Toumi.
La sélection voit le retour de Naïm Dhifallah et Hichem Ezzahi. Le premier évolue en Egypte, mais n’a pu être disponible en été, alors que le second est un joueur de métier qui a toujours fait partie du cinq national.
Adel Tlatli met le stage de Monastir dans son contexte : «On entame, avec ce stage, le gros du travail physique en vue du championnat arabe des nations. Il faut, néanmoins doser le travail en fonction du mois de Ramadan. Nous aurons deux séances par jour à 15h00 et à 22h00. j’espère que le stage de Monastir et celui de Nabeul seront concluants et bénéfiques. Je prévois certainement une bonne débauche d’énergie de la part des joueurs».
La liste des 17 joueurs retenus se compose de : Lahmar, Ezzahi, Mohamed H’didane, Bechir H’didane, Rezig, Kanoui, Laghnej, Maoua Ghayaza, Braâ, Mouhli, Méjri Maghrebi, Ben Zekri, Mannaï, Dhifallah et Kechrid.
Tournoi en Turquie
Le cinq national devra faire le déplacement en Turquie le 20 septembre pour un tournoi international amical organisé par un agent spécialisé dans l’organisation des tournois. D’après les premières informations, le tournoi regroupera la Tunisie, la Jordanie, Qatar, un club russe et deux clubs turcs. Cette liste pourraient être élargie pourvu que l’on ait deux groupes.
Proposition du Qatar
L’équipe de Tunisie vient de recevoir une invitation du Qatar pour une série de matches amicaux les 17, 18 et 19 septembre. La Ftbb et les responsables de la sélection n’ont pas donné de réponse, sachant que le tournoi de Turquie débutera le 22 septembre.
R. El Herguem
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home