05 septembre 2008

CÔTE DE IVOIRE : Eliminatoires CAN 2009 Zone 3 Les Eléphants se reprennent

Après la défaite de la deuxième journée des éliminatoires zone 3 de la CAN 2009 face aux Green Eagles du Nigeria, les Eléphants se sont repris jeudi devant des Eperviers qui étaient déjà passés à la trappe lors de l'ouverture des hostilités.

76-44. De dix points d'écart lors du premier affrontement avec les Eperviers togolais, les Eléphants sont passés à 32. Une remise en cause de Toualy Guy et de ses coéquipiers, due à la défaite enregistrée face aux Greens Eagles du Nigeria. Une révolte qui n'a pas fait du bien à Kougan Kanmi Timin et à ses coéquipiers pourtant tout près de l'exploit de la première opposition face aux hommes de Seydou Badjan. Une victoire qui met les Eléphants dans de bonnes dispositions psychologiques avant d'affronter, le vendredi 8 août à partir de 18h00, le Nigeria pour le match de la revanche des Oranges.

Pas de bol, par contre, pour la team de Messan Attoulou qui enregistre sa troisième défaite d'affilée après celle concédée face au Nigeria. Car après le duel des deux ténors de ces éliminatoires, les Togolais qui affrontait les Nigérians se sont fait enfiler un 76-41, le même nombre d'unités que face à la Côte d'Ivoire. Une trilogie perdante qui sort définitivement le Togo dans la course au ticket qualificatif pour la CAN 2009. Et ce, avant même son dernier match face au Nigeria.

Pour l'heure, le Gymnase de l'INPHB de Yamoussoukro qui accueille les compétitions depuis le 4 août dernier, attend ce soir, de vibrer au rythme du second choc entre Eléphants ivoiriens et Aigles nigérians.

Patrick GUITEY