05 septembre 2008

TUNISIE : Equipe nationale

Déplacement en Turquie, le 20 septembre
• Rassemblements à Monastir (du 7 au 12 septembre) et à Nabeul (du 14 au 18 septembre)
Le jour J approche pour le cinq national, à savoir le championnat arabe des nations à Nabeul à partir du 25 octobre prochain. Deux mois environ nous séparent de cette compétition où l’obligation de gagner pèsera sur les nôtres.

Le travail a commencé depuis le mois de juin avec des stages, des rassemblements et des tournois disputés en Europe. La préparation se trouve donc à mi-chemin, le plus dur reste à faire avec une osmose et une homogénéité à acquérir. Les prochaines étapes préparatoires pour les équipiers du revenant Marouane Kechrid commencent le 7 septembre avec un rassemblement à Monastir. Ce rassemblement se prolongera jusqu’au 12, avant le déplacement à Nabeul pour un 2e rassemblement du 14 au 18 septembre. Ces deux stages visent entre autres, à mettre l’équipe sur orbite avant le voyage en Turquie, du 20 au 29 septembre. Ce déplacement sera ponctué par 4 matchs amicaux face à des clubs turcs.

Revenants

La liste arrêtée par Adel Tlatli comprend une vingtaine d’éléments. Parmi eux, on retrouve les cadres qui ont disputé la majeure partie de la préparation tels que les frères H’didane, Rezig, Maroua, Lahmar,Laghnej ou Braâ. On retrouve également des revenants comme Naïm Dhifallah qui n’a pu faire partie de l’équipe depuis deux mois, Majdi Maâlaoui et Hichem Ezzahi, deux joueurs d’expérience qui évoluent au poste de pivot et qui peuvent si le physique est là prêter main forte à l’équipe.
A noter que Makram Ben Romdhane ne sera pas convoqué pour le stage de Nabeul vu qu’il est partie en Afrique du Sud pour un stage parrainé par la Fiba-Afrique.
R.E.H.