MADAGASCAR : BBCM surprend Tamifa, 48 à 41
Les basketteuses de BBCM d'Analamanga ont faussé tous les pronostics du championnat national U-18 féminin, qui a pris fin, dimanche, à Ambositra. Elles ont été sensationnelles en battant l'équipe hôte de Tamifa, par 48 à 41, à l'issue d'une finale explosive.
L'équipe de Tamifa, auteur d'un début tonitruant, avait pourtant dominé BBCM sur le score de 45 à 40 durant les phases éliminatoires.
Analamanga fait ainsi un beau doublé puisque son équipe ASA est également sacrée championne, après avoir battu l'AS Chicago par 89 à 85, dans la catégorie masculine.
Jeanne Razafindrasoa, une joueuse de l'ACB Boeny, pour sa part, a ravi le trophée du meilleur marqueur en signant 178 points.
Le rideau est donc tombé sur le championnat national U-16, dont la réalisation est le fruit d’une étroite collaboration entre la Fédération malgache de basket-ball et Orange Madagascar.
Mais ce n'est pas encore terminé. Les férus de la discipline se donnent un nouveau rendez-vous dans la capitale, avec le match retour du championnat national NIA.
Soafara Ralaimidona
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home