MALI : Coupe Nationale: Djoliba vs AS Police (Dames), Stade vs Réal (hommes) pour les finales
Les affiches des finales pour la Coupe Nationale du Mali saison 2008 suite aux résultats des demi–finales masculines et féminines qui se sont déroulées le Dimanche 31 Août dernier au Pavillon des Sports du Stade Modibo Keita de Bamako.
Dans la catégorie féminine, l’AS Police a créé la surprise en éliminant le détenteur du trophée, l’USFAS sur le score de 59 – 53 au cours d’une rencontre très palpitante.
Pourtant dès le début de la rencontre, les détentrices du trophée sous la conduite de l’internationale, Aminata Sininta remportent le premier quart temps (13-10).Véronique Gandji, capitaine de l’AS Police et ses coéquipières avec plus de détermination et d’engagement, s’adjugent le second quart temps et mènent à la pause (24-18).
A la reprise, Djénéba Damba, Fatoumata Sanfo et Racky Sy avec des tirs à trois points permettront à l’USFAS de remporter le troisième quart temps et de passer devant avec 37-33 au tableau d’affichage.
Le quatrième quart temps est celui de la vérité : Après avoir refait son retard, l'AS Police change de stratégie et exerce un marquage strict sur la capitaine de l'USFAS Aminata Sininta. Malgré les nombreux temps morts demandés par le staff de l’USFAS, Djénéba Damba et ses coéquipières ne parviendront pas à résoudre l'équation posée par les joueuses de l’AS Police qui s'imposeront finalement 59-53.
"C'est le résultat de notre travail", affirmera le coach de l'AS Police, Amara Traoré à la fin de la rencontre.
Dans la seconde demi-finale, le Djoliba a battu Commune III sur le score de 78 - 43. Aminata Sérémé et ses partenaires ont dominé toute la rencontre en remportant tous les quatre quarts temps.
La finale féminine opposera l’AS Police au Djoliba. .
En, Dans la première demi– finale chez les hommes, le Stade a battu le Djoliba 59-50, qui pourtant menait à la première mi-temps. Suite à de nombreuses pertes de balles du coté des joueurs du Djoliba, les Stadistes en profiteront pour refaire leur retard dans le troisième quart temps et établir un score de parité 40-40. Au dernier quart temps, le Stade fait parler son expérience et remporte la rencontre sur le score final de 59-50.
En finale, le Stade affrontera le Réal qui a facilement battu le Centre Alkaya Touré 81-54 soit avec 27 points d'écart.
Les deux finales se joueront le Samedi 27 Septembre prochain au pavillon des Sports du stade Modibo Keita de Bamako.
Résultats des demi-finales
Date et Lieu : Dimanche 31 août au Pavillon des sports du stade Modibo Keita de Bamako
En dames
Commune III vs Djoliba : 43-78
AS Police vs USFAS : 59-53
En Hommes
Djoliba vs Stade : 50-59
CAT vs Réal : 54-81
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home