14 août 2008

SENEGAL : 1/2 Finale Aller Play 0ff FEMININ: DUC facile, JA plus dur

DUC a déjà un pied ou plutôt un bel appui en finale après sa victoire de 17 points hier soir face au Jaaraf et l'on voit mal les Duchesses laisser passer cette chance de se retrouver en finale.JA l'emporte en fin de rencontre d'1 point et rien n'est joué en raison du mode de qualification au goal-average mais il sera bien
difficile à la JA de vaincre d'au moins 2 points à Saint-Louis, quand on sait que SLBC est intraitable à Domicile.

JA-SLBC : 52-51
La JA a laissé passer sa chance de se faire un joli matelas de points avant son déplacement qui s'annonce périlleux dans la capitale du Nord. Contrairement à leur match face à l'ASCC BOPP, les JA women ont produit un match brouillon ponctué par une maladresse des ailiéres Awa Doumbia et Marie et surtout un effectif handicapé par les fautes Combé , Marie Ali (sorties sur 5 fautes); Pauline 4 fautes. Ndeye Séne et ses oartenaires profiteront de cette aubaine pour prendre l'avantage avant de se faire dépasser d'une longueur par la JA amené par Yaram Beye et Mariama Dabo.


DUC-JAARAF : 60-43
Match particulièrement dur ce soir à Marius Ndiaye et même si l'arbitrage a tenté de tenir les débats, c'est Jaaraf qui se voyait rapidement pénalisé au début de la rencontre par le manque de concentration de ses ailiéres. Ajoutée à celà une formidable adresse des Duchesses a contrario de celles des Médinoises et le DUC prenait les devants. Jaaraf continuait a bien résister pendant le second quart-temps grâce notamment à Fatoumata Diango et Fatou Binetou Thiam mais la reprise allait être l'hallali . DUC ne tombait pas dans son défaut de la saison consistant à se relâcher dès l'écart fait et scotchait Jaaraf pendant la deuxiéme mi-temps à 16 pts marqués. A noter le retour d'Aminata Diop " Renard" dans l'effectif estudiantin.