TUNISIE : Play-off — Dernière journée
JSK-EZS : A quitte ou double
Le vainqueur ira au super play-off
Après avoir connu le nom des trois premiers qualifiés au super play-off, à savoir le CA, l’ESS et le SN, il reste à deviner qui de la JSK ou d’EZS aura la 4e carte au super play-off. C’est que les deux équipes se retrouvent à égalité de points (13 chacune). Celle qui gagnera ce soir, et quel que soit l’écart, passer a au super play-off.
Inutile donc de décrire l’enjeu d’un tel match et ses conséquences sur le futur immédiat des deux clubs.
La JSK, dont la série de victoires s’est arrêtée à Nabeul, mercredi dernier, évoluera dans une salle archi comble et devant un public fidèle et passionné:
Le salle de Kairouan a souvent aidé les équipiers de Atef Maoua, d’autant que c’est une équipe qui aime jouer dans une ambiance surchauffée. Les Aghlabides sont en forme et ont des arguments techniques édifiants tels que le métier de Bouden, la vivacité de Kéchrid et Dhouibi, et le rôle que joue Selmi Jouadi sous le panneau. La JSK est une équipe ayant des qualités individuelles réelles, alors qu’EZS dispose elle aussi d’un effectif complémentaire. Ce sera le match de la saison pour Najeh et ses équipiers surtout après l’élimination en Coupe de Tunisie. Ben Zekri, Sassi, Medaïssi et El Mabrouk vont jouer le tout pour le tout car ils n’auront plus rien à perdre après.
Pour les deux autres matches, l’enjeu sera le classement. Le SN devra battre le CA avec un écart supérieur à 39 points pour terminer premier ! Ce qui veut dire que les Clubistes ont de grandes chances de terminer en première place.
Play-out : risque
partout
La phase retour commence aujourd’hui. Les six clubs sont tous concernés par la victoire. La DSGrombalia, leader actuel, rencontre un CSC désireux de quitter son rang et de se rapprocher du duo DSG et ESR. Cette dernière ira à Hammamet pour livrer un match pas du tout simple. Et pour cause, l’ASH a déjà gagné et veut sortir de l’avant-dernière place. Même raisonnement pour l’ASMarsa, lanterne rouge, mais qui a déjà goûté à sa première victoire à la 5e journée. Les Marsois recevront le CABizertin. Une chose est sûre, cette journée peut enfoncer certains et épargner d’autres.
Une journée clé dans le play-out.
R.E.H.
Le programme
Play-off
Kairouan
18h30 : JSKairouan-Ezzahra
Sousse
18h30 : ESSahel-USMonastir
Nabeul
18h30 : SNabeulien-CAfricain
Play-out
La Marsa
17h00 : ASMarsa-CABizertin
Hammamet
18h00 : ASHammamet-ESRadès
Mégrine
17h00 : CSCheminots -DSGrombalia
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home