SENEGAL : Pour renforcer le secteur intérieur des ‘Lionnes’ du basket : Moustapha Gaye veut s’attacher les services d’Aminata Nar Diop
L’entraîneur national de l’équipe du Sénégal de basket-ball féminin, Moustapha Gaye, a fait part jeudi, à l’Agence de presse sénégalaise (Aps), son désir de s’attacher les services d’Aminata Nar Diop pour renforcer le secteur intérieur des ‘Lionnes’, en prévision du tournoi qualificatif des JO prévu en juin prochain en Espagne. ‘Je cible Aminata Nar Diop et Rama Ousmane Ndiaye qui pourraient nous être d’une utilité certaine contre des équipes comme celle de la Lettonie qui ont des grandes’, a dit Moustapha Gaye qui assure que son noyau comprendra ‘toutes les joueuses qui évoluent en Europe, aux Etats-Unis et les locales’. A propos d’Aminata Nar Diop qui n’a plus revêtu le maillot de l’équipe nationale depuis son départ pour les Etats-Unis où elle évolue sous les couleurs de Georgetown, Moustapha Gaye s’est dit prêt à ‘la contacter pour discuter avec elle et essayer de la faire venir parce que j’aurai besoin d’elle’.
Pour autant, l’entraîneur national ne fait pas une fixation obsessionnelle sur l’ancienne joueuse de Saint-Louis basket club qui, si elle a pris part à des regroupements pour la préparation de la dernière édition du championnat d’Afrique dames, avait fait faux bon au dernier moment pour des raisons scolaires. D’où Moustapha Gaye prévient que ‘si elle n’est pas prête pour venir, on verra avec d’autres’.
Par ailleurs, à moins de deux mois du début du tournoi d’Espagne, Moustapha Gaye a révélé qu’il va se lancer jusqu’au 15 mai prochain dans une série de stages de deux jours par semaine, destinés aux joueuses du championnat national. ‘Nous allons démarrer un stage de deux jours lundi prochain et ce sera pareil jusqu’au 15 mai, date avant laquelle il n’est pas possible de travailler avec les expatriées qui jouent en championnat. Donc, nous allons travailler avec les locales deux fois par semaine jusqu’à cette date’, a affirmé l’entraîneur des ‘Lionnes’ du Sénégal qui partageront leur poule avec le Japon et la Lettonie. Le Sénégal qui a terminé deuxième lors du dernier championnat d’Afrique organisé à Dakar, est qualifié d’office pour le tournoi préolympique. Les ‘Lionnes’ rencontrent la Lettonie le 9 juin prochain avant de jouer le lendemain, leur deuxième match de poule contre le Japon.
(Aps)
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home