ILE MAURICE : CJSOI - Sylvio Tang: «Forgez-vous un caractère !»
Poursuivant ses visites aux athlètes présélectionnés pour les 6es Jeux de la Commission de la Jeunesse et des Sports de l’océan Indien (CJSOI), prévus du 27 juillet au 2 août prochain aux Seychelles, le ministre Sylvio Tang a cette fois rencontré les sélections de basket hier matin au gymnase de Phoenix.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports a d’abord encouragé les jeunes à donner le meilleur d’eux-mêmes à l’entraînement afin de garder le rythme pour l’échéance seychelloise. « Je vous demande de bien vous appliquer. Il faut se donner à fond durant les séances dans le but de vous forger un caractère pour aborder avec un mental de fer les Jeux de la CJSOI. »
Le ministre Tang a accentué sur le fait que « vous, les jeunes, ne devez pas aller aux Seychelles avec la simple envie d’y aller tout simplement, mais y aller pour défendre les couleurs du pays. »
« Il ne faut aller comme figurants. Vous allez devoir montrer que vous participez à ces Jeux pour jouer crânement votre chance de terminer sur le podium. De ce fait, je demande aux entraîneurs de ne pas négliger le travail physique et mental. Je place une entière confiance en vous et je vous demande également de conserver cet esprit d’équipe quelles que soient les circonstances qui se présentent devant vous », a fait res sortir Sylvio Tang.
Ce dernier a rappelé que le pays organisateur tient à cœur cet événement dans la mesure où trois ans plus tard il abritera les 8es Jeux des îles de l’océan Indien. « Ce que je peux vous dire, c’est que les Seychelles se préparent avec tout le sérieux voulu, la partie ne sera certes pas de tout repos mais il faudra faire face », a poursuivi le ministre.
Le président de la Fédération mauricienne de basket-ball, Steven Li, a pour sa part demandé aux joueurs de porter haut les couleurs du pays et de faire mieux que la dernière édition de ces Jeux à Maurice en 2006. « Je suis confiant que vous allez être à la hauteur. La fédération et le ministère mettent toutes les dispositions nécessaires pour faciliter votre tâche. En 2006, l’équipe f&ea cute;minine avait obtenu la médaille de bronze alors que l’équipe masculine n’avait pas fait de podium. Pour ces présents Jeux, on s’attend à une progression des deux équipes. »
La présélection féminine, dirigée par Rubin Batterie, assisté de Dominique Marisson, est en stage résidentiel depuis mardi dernier et ce jusqu’à ce samedi. Selon le coach, tout se passe bien et ce regroupement permet d’apporter les mesures nécessaires dans l’ensemble du fonctionnement de l’équipe. « Les 19 joueuses sont très appliquées. Je note aussi une amélioration dans certains secteurs&n bsp;», constate Rubin Batterie.
La présélection féminine de la CJSOI joue un test-match ce soir face au Curepipe Starlight, championne de Maurice, à 19h au gymnase de Phoenix. La présélection masculine est entraînée par Désiré Numa qui a pour assistant Clarel Adam.
Soulignons que le ministère de la Jeunesse et des Sports a remis des équipements d’entraînement aux présélectionnés hier.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home