REUNION : “Se battre sur toutes les balles”
LISA PICARD - La jeune ailière du Tampon a fait de son mieux samedi dernier sur le taraflex de Champ Fleuri. Mais ses 15 points n’ont pas suffi aux “Bleues.
Comment# analysez-vous la défaite de samedi dernier (67-42) ?
Lisa Picard : “Je pense que c’est surtout le premier quart-temps qui nous a posé problème. On a mis un peu de temps à se mettre dans le match. Les joueuses du BCD ont bien défendu, elles ont mis beaucoup de points en contre-attaque et on a lâché. On s’est réveillées à la mi-temps, c’était repartie, mais c’est difficile de remonter 15 points.
Le BCD semble avoir haussé son niveau de jeu par rapport à la première phase...
Je ne pense pas qu’elles étaient plus fortes, c’est juste qu’on a échoué dans le premier quart-temps. Mais c’est vrai qu’on a pris une petite leçon. À quoi vous faudra-t-il remédier pour l’emporter demain ? Il ne faudra pas lâcher en défense. Et il faudra se battre sur toutes les balles dès le début du match.
Votre équipe est jeune. Pensez-vous qu’elle a les nerfs assez solides pour inverser la tendance ?
Je pense que oui. On se connaît très bien, on a confiance en nous. Il n’y a pas de souci. On s’est bien entraînées cette semaine, on a corrigé les petites erreurs pour le match de samedi. C’est vrai qu’on est un peu déçues, parce qu’on voulait gagner chez elles, mais maintenant, il faudra défendre notre terrain.
Justement, vous allez disputer ce match au gymnase du 14e km, et non pas à Dijoux-Carnot (NDLR : une décision de justice interdit l’usage du gymnase aux équipes tamponnaises). Cela vous pénalise-t-il ?
On est un peu dépaysées, c’est sûr, mais on n’a pas le choix, on doit faire avec. On n’a eu que deux entraînements cette semaine dans ce gymnase, mais un terrain reste un terrain.
Quel est le favori de la finale ?
Bonne question ! Avec le BCD, on est sur le même piédestal. À nous de montrer sur le match de samedi qu’on peut revenir à égalité. Les compteurs seraient remis à zéro. Et vu que les joueuses du BCD auront la CCCOI à disputer ensuite, elles pourraient être fatiguées à leur retour. Ça pourrait être un petit avantage pour nous ”
Propos recueillis par F-X. R.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home