SEYCHELLES : 16e Tournoi de la CCCOI - Retour des Hawks et des Stars
LES formations seychelloises de PLS Hawks et d’Anse Etoile Stars sont de retour au pays après avoir participé au 16e Tournoi de la Coupe des Clubs Champions de l’Océan indien (CCCOI), à Maurice la semaine dernière.
A leur arrivée hier après-midi, les membres des deux équipes ont reçu des bouquets de fleurs présentées par les joueuses de la formation Cadette. Le président de la Fédération seychelloise de basket-ball, Jude Talma, ainsi que quelques-uns de ses collaborateurs étaient aussi présents pour féliciter les joueurs.
Les Hawks ont terminé deuxième dans la compétition masculine, perdant 54-77 face aux Malgaches de MBC Sebam qui ont célébré la victoire pour la troisième année consécutive.
Entraînée par Tony Juliette, PLS Hawks a fait deux victoires contre le Real SC de Maurice (76-66) et Jeux d’Afrique de Mayotte (81-76) pour terminer en tête de la poule B. Elle a ensuite battu St Pierre de la Réunion sur le score de 83-76 dans la demi-finale croisée.
L’entraîneur Juliette s’est dit satisfait de la prestation de son équipe.
« Il n’y avait pas de matches faciles dans ce tournoi qui était d’un très haut niveau. Toutes les équipes ont joué du beau basket-ball. Contre le MBC Sebam en finale, nous avons connu un bon début. Mais, mes joueurs étaient fatigués lors du troisième quart-temps. Les Malgaches ont donc pris l’avantage pour remporter le match. Malgré cette défaite, je suis très satisfait de la prestation de mon équipe. »
A signaler que MBC Sebam avait battu une autre équipe seychelloise – Premium Cobras – en finale des éditions 2006 et 2007. Les Cobras avaient remporté la palme en 1999 (aux Seychelles) et en 2005 (à Madagascar).
Pour la deuxième année d’affilée, Anse Etoile Stars a terminé troisième dans la compétition féminine.
L’équipe de l’entraîneur Michel Malbrook a terminé derrière Sotrata (Madagascar, championne pour la sixième fois consécutive avec 4 victoires) et Basket-ball Club Dionysien (BCD de la Réunion, deuxième avec 3 victoires et 1 défaite).
Vainqueurs en 1996, les Stars ont enregistré leurs deux victoires contre les Mahoraises de BCM (72-62) et les Mauriciennes du Curepipe Starlight Sporting Club (78-74). Elles ont subi la loi des Réunionnaises du Basket-ball Club Dionysien (BCD) (54-71) et des Malgaches de Sotrata (54-80).
La capitaine Simone Malbrook a dit à Sports Nation que « le niveau des autres équipes s’est beaucoup amélioré. Cela est dû aux frottements qu’elles ont dans la région, sur le continent africain et en Europe. De notre côté, on attend seulement la CCCOI pour se mesurer à nos adversaires. Je suis contente d’avoir défendu notre troisième place, mais je pense qu’on avait les moyens de terminer deuxième. Contre Sotrata, on a bien joué pendant des phases du match. On aurait même pu faire une victoire contre cette équipe si on avait respecté les consignes. »
G. G.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home