04 décembre 2007

MAROC : Première victoire du CMC

Dorénavant, il n'y a plus de club invincible dans le championnat national de la première division de basketball puisque l'IRT a réussi à arrêter la série de victoires du Raja. Pour sa part, le C.M.C en compagnie de son nouveau coach Rachid Yatribi a enregistré sa première victoire de la saison au détriment du KAC de Kénitra.
La bonne opération de cette septième journée, disputée en fin de semaine, est à mettre à l'actif de l'Ittihad de Tanger qui a battu le leader du championnat le Raja de Casablanca sur la marque de 68-61. Ce petit score montre que les deux coachs Saïd El Bouzidi pour l'IRT et Bouchaïb El Guers pour le Raja ont été très prudents dès le début de la rencontre, procédant systématiquement au verrouillage de leur défense respective et ce, en raison de garder leurs chances intactes jusqu'à l'ultime seconde de la partie.
Le match était très équilibré du fait qu'aucune des deux formations n'a pu imprimer son jeu pour pouvoir creuser l'écart et s'envoler à l'aise vers une victoire facile. Quelques maladresses des Rajaouis en fin de match leur ont coûté une première défaite de la saison. A l'opposé, cette nouvelle victoire de l'IRT constitue un gage de stabilité qui a ravi les deux mille spectateurs présents dans la salle municipale de Tanger.
Après une série de vache maigre, le club du CMC dirigé par le nouvel entraîneur Rachid El Yatribi a pu vaincre le signe indien qui l'a accompagné depuis le début de la saison, en venant à bout d'une excellente équipe de Kénitra sur le score de 106-98, après deux prolongations 75-75 et 85-85.
Lors de cette rencontre, le CMC a fait appel aux services du vétéran Aït Azizi Nourddine, venu renforcer les rangs du Cercle municipal. Son incorporation a eu un impact positif sur le rendement du groupe bien que ce dernier ait démontré une carence sur le plan de la condition physique.
La salle Bouazzaoui a abrité la rencontre ayant opposé l'ASS à l'équipe de la MET. Cette partie qualifiée par les observateurs de match à sens unique a vu une domination des Slaouis. Le score de 87 à 52 en dit long sur les limites des hommes de Hassan Benkhaddouj.
Dans un match avancé vendredi, le WAC a donné la réplique au TSC dans un derby équilibré (14-18), (36-32), (55-53) et 83-70.
Au dernier quart temps les Tihadis n'ont pas pu suivre la cadence du trio wydadi Michel-Rouga-Ayadi pour enregistrer une nouvelle défaite qui les positionnent à la 8ème place en compagnie du FUS et du KAC avec 9 points.
Aprés une sévère défaite à Rabat devant le WAC, le FUS vient de subir un autre revers devant le MAS dans la salle du 11 janvier à Fès.
Un bel exploit donc de l'équipe fassie et mission accomplie pour le coach Ali Naït Ouali et ses poulains. Cette victoire les propulse à la deuxième position avec 12 points derrière l'IRT, le Raja et le WAC qui totalisent 13 unités. A l'opposé, les choses vont mal pour le FUS qui doit revoir ses cartes avant qu'il ne soit trop tard. Score final de la rencontre 74-67.

Abdelmajid Bouslim

1 Comments:

At 1/2/10 00:00, Anonymous Anonyme said...

Genial dispatch and this enter helped me alot in my college assignement. Gratefulness you as your information.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home