MAROC : Assemblée de la Ligue centre de basket
Abdellah El Hassouni, ex-joueur de l’Association sportive de Salé, section basketball, a été élu vendredi pour un mandat de quatre ans à la tête de la Ligue du Centre de basketball.
Cette élection est intervenue après plusieurs tractations et rebondissements suite à la démission du président sortant, Kamal Ben Omar.
Ainsi l’élection du premier responsable du basket de la Ligue du Centre avait divisé les clubs de la région en deux clans. D’une part, les partisans d’Abdellah El Hassouni qui voient en lui un ex-pratiquant qui pourrait apporter beaucoup à la gestion de la Ligue. D’autre part, il y a ceux qui rejettent sa candidature. Ils ne contestent pas les qualités du jeune postulant, mais craignent qu’il soit mal entouré vu son manque d’expérience.
Les travaux de cette assemblée générale élective ont été ouverts par le président de la FRMBB qui, dans une allocution, a invité les adeptes du basket régional à former un comité dirigeant ; tout en demandant aux candidats à la présidence de se présenter à l’estrade. Et se sont deux candidats à se manifester, Abdellah El Hassouni et Fouad El Idrissi, mais ce dernier retira sa candidature pour qu’El Hassouni soit élu.
Après son élection, le nouveau président a tenu à remercier les clubs pour leur confiance, sollicitant la contribution de toutes les parties prenantes, en mettant l’accent sur les catégories des jeunes qui avaient toujours brillé dans les compétitions nationales.
A la fin des travaux, il a été confié à Abdellah El Hassouni la tâche de former le nouveau bureau dirigeant de la Ligue
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home