01 décembre 2007

REUNION : Saint-Pierre en quête d’exploit

L’équation de cette dernière journée de la phase régulière est simple. Si la hiérarchie est respectée, le BCD décrochera ce soir à Saint-Pierre son ticket pour la CCCOI, et retrouvera le Tampon, le Port et les Aiglons en Poule des As.

“Le classement ne va pas changer”, assure Victor Carlot, le coach portois. “Bravo aux Aiglons ! C’est bien pour le basket féminin, ça change un peu.” Si les Dionysiennes venaient à s’incliner, ce qui semble peu probable au vue de leur performance de samedi dernier face aux Portoises (82-51), Saint-Pierre empocherait in extremis sa place pour la Poule des As, une semaine après l’avoir perdue au profit des Aiglons, vainqueurs surprises à Mandela (81-65). Il faudrait bien sûr que dans le même temps, le Tampon s’impose à Champ Fleuri face aux Aiglons. Un scénario que Michel Richardson a bien du mal à concevoir. “Depuis samedi dernier, je n’y crois plus trop”, concède le coach saint-pierrois, qui a déjà prévu de “prendre du recul” après le match de ce soir et de se regonfler le moral sur les greens du golf. “Mais pourquoi pas ? Peut-être que les filles vont faire preuve d’orgueil. Devant le BCD, ce sera très très difficile.” D’autant plus difficile que les joueuses d’Harry Sépéroumal ont un besoin impératif de victoire pour assurer leur qualification pour la CCCOI. Pour l’occasion, l’entraîneur dionysien effectuera une rotation chez les mutés, remplaçant la paire Marie Larguier - Carole Mangalaza par le duo Emeline Quiboeuf - Julie Salvayre. Le champion réunionnais enregistrera également les retours de Gaëlle Boyer et Stéphanie Maillot.

- Ce soir à 18h30 Saint-Pierre BB - BC Dionysien Nelson-Mandela Aiglons d’Orient - Tamponnaise BB Champ Fleuri Multi-Club Étang-Salé - CS Portois Centenaire
- Le classement : 1. BC Dionysien 17 pts, 2. La Tamponnaise BB 17, 3. CS Portois 14, 4. Aiglons d’Orient 12, 5. Saint-Pierre BB 12, 6. Multi-Club Étang-Salé 9.