MAROC : Duels sans merci en haut et en bas du classement
Incontestablement la rencontre qui attire les amateurs de la grosse balle orange pour cette 7e journée du championnat national de basket-ball en première division, est celle mettant aux prises le leader le Raja de Casablanca et son dauphin l¹IRT à Tanger.
Le MAS de Fès recevra le FUS de Rabat, la MET de Tan Tan fera le déplacement à Salé chez l¹ASS.
Le derby casablancais regroupe le WAC et le TSC, alors que l¹autre club casablancais le CMC se mesurera face au KAC de Kenitra.
Le Raja fort de ses six victoires en autant de matches sera à rude épreuve devant son dauphin l¹IRT. Les Tangérois qui se sont bien préparés pour ce match sont plus déterminés pour empocher les points de la victoire. Mais il faut s¹attendre à un grand duel aux rebonds entre Bouhali du RCA qui connaît bien la maison tangéroise et Papice de l¹IRT l¹un des meilleurs rebondissants du championnat. Une rencontre passionnante à suivre entre deux grandes formations, le Raja qui peut continuer sur sa lancée et l¹IRT qui reste redoutable dans son fief. Bon spectacle en perspective.
Dans l¹autre duel à suivre, le MAS recevra le jeune club du FUS. Ce dernier qui reste sur deux victoires seulement, évoluera avec l¹intention de ne pas y laisser des plumes, car une autre défaite sera lourde de conséquences pour les R¹batis. Leur mission semble très difficile devant un adversaire fassi qui veut jouer les premiers rôles dans ce championnat.
Le derby casablancais qui regroupe le WAC et le TSC ne manquera pas, lui aussi, d¹attirer la grande foule. Un choc qui regroupe deux formations à l¹opposé. Si le WAC cherche à consolider sa position en haut du tableau, le TSC bien au contraire, lutte pour sortir de la zone dangereuse. Sa mission est très délicate pour pouvoir s¹imposer. Vu le classement et la composition des deux formations on réserve l¹avantage aux « Rouge et Blanc ».
A la salle du CMC, on aura à suivre un duel sans merci entre deux formations qui luttent pour le maintien. Le KAC avec deux victoires viendra à Casablanca avec la ferme volonté de revenir avec une victoire. Le CMC qui n¹a qu¹une seule alternative pour chasser le signe indien qui le guette depuis le début du championnat, n¹a pas droit du tout à l¹erreur. Une rencontre qui sera acharnement disputée où le CMC est condamné à gagner s¹il veut bien espérer éviter les calculs des dernières journées, pour un éventuel maintien en division des grands.
Enfin à Salé l¹ASS reçoit la lanterne rouge la MET. Certes l¹équipe de Tan Tan après l¹arrivée de Benkhaddouj a fait un léger progrès, mais son adversaire du jour reste un os dur à avaler. On voit mal comment la MET peut créer la surprise, dans cette rencontre à la portée des Slaouis.
Lamghari Lekbir
Programme de la 7e journée
Samedi 01 décembre 2007
A Salé ASS - MET
A Casablanca WAC - TSC
A Casablanca CMC - KAC
A Fés MAS - FUS
A Tanger IRT - RCA
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home