MAROC : Le Raja s¹incline devant le Wydad, le MAS, le FUS et l¹IRT s¹imposent à l¹extérieur
La 8e journée du championnat national de basket-ball en première division a été marquée par quatre victoires à l¹extérieur. En plus du derby casablancais où le Wydad s¹est imposé devant le Raja au complexe Mohammed V, le FUS de Rabat est allé battre la MET à Tantan, l¹IR Tanger et le MAS de Fès ont pris le meilleur respectivement sur le KAC à Kénitra et le TSC à Casablanca.
Le derby Casablancais entre le Raja et le WAC est revenu aux Wydadis après prolongation .Cette rencontre qui s¹est déroulée devant une centaine de spectateurs a connu deux phases de jeu. Un premier quart temps ouvert où l¹attaque a prévalu devant des défenses passives ce qui a permis aux deux formations de réaliser (27-22) en faveur du Raja. Le deuxième quart temps allait être marqué par la monotonie et la stérilité où les deux équipes n¹ont réussi que vingt points au total (10-10). Le troisième quart temps a connu un rythme plus élevé et plus rapide avec une domination du WAC qui a opté pour une défense de zone 2-3 pour réussir 16 points alors que le RCA n¹a marqué que 11 points (46-48) en faveur du WAC. Lors du quatrième quart temps marqué par le suspens, le WAC allait creuser l¹écart à 08 longueurs (50-58) à la 5e minute. Mais les Rajaouis soutenus par leur public revenaient dans le match pour réduire le score à 02 longueurs (62-64) alors qu¹il ne restait que 29 secondes de jeu . Le WAC bénéficiait de quatre lancer francs sur deux fautes, mais ratés lamentablement par Michel et Drissi. Le Raja profitait d¹une contre attaque bien exploitée pour égaliser (64-64) à la fin du temps règlementaire. Les deux équipes procédaient à une prolongation qui s¹est achevée en faveur des « Rouge et Blanc » avec une différence de 09 longueurs. Au complexe Sidi Mohammed, le MAS a récidivé avec la victoire en s¹imposant face au TSC. Le Moghreb de Fès plus déterminé et mieux organisé a réussi à imposer son rythme dés le premier quart temps (15-21) et (33-41) à la fin du deuxième quart temps.
Un réveil des Casablancais au troisième quart temps ne leur a pas suffi pour éviter une défaite qui doit pousser les responsables à revoir leur carte pour sauver ce qui reste encore à sauver.
Le FUS est revenu de Tantan avec les points de la victoire. Un succès précieux qui redonne de l¹espoir aux Rbatis pour jouer les premiers rôle dans ce championnat. Par contre la défaite de Tantan l¹enfonce en bas du tableau. A soulever que la fin de la rencontre a été émaillée par des incidents regrettables.
A Salé, l¹ASS n¹a pas fait de détails devant le CMC de Casablanca pour lui infliger une sévère correction. Les Slaouis se sont promenés pour faire passer aux municipaux 24 longueurs de différence. Un écart qui se passe de tout commentaire.
A Kénitra, le KAC s¹est incliné devant la solide formation de l¹IRT. Les Tangérois dominés durant toute la rencontre n¹ont eu leur salut qu¹aux deux dernières minutes du temps réglementaire. Cette victoire permet aux Tangérois de garder le fauteuil de leader en compagnie du WAC .
Lamghari Lekbir
Les résultats
RCA - WAC : 69 - 78
MET - FUS : 49 - 59
KAC - IRT : 66 - 73
TSC - MAS : 65 - 71
ASS - CMC : 81 - 57
Classement
Club Points
1/ IRT 15
2/ WAC 15
3/ RCA 14
4/ MAS 14
5/ ASS 14
6/ FUS 11
7/ KAC 10
8/ TSC 10
9/ CMC 09
10/ MET 08
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home