TUNISIE : JSK-USM pour le rachat
Les deux clubs cherchent à remonter la pente après leur dernière défaite
Entre la JSKairouan et l’USMonastir, les deux protagonistes du choc de la 12e journée, il y a un point commun. Elles ont toutes les deux envie de gagner et d’effacer les deux défaites concédées samedi dernier. Deux défaites alors inattendues ? Ce n’est pas ce qu’on veut dire, mais c’est la manière et les incidences psychologiques de ces défaites qui sont à oublier. La JSK n’a pu rien faire chez elle face au CA, alors que l’USM n’a pas laissé de fortes impressions face à EZS. A partir de ce moment, JSK et USM sont mobilisées pour leur duel qui a l’habitude de tenir en haleine le public et d’enflammer les esprits. JSK-USM est un de ces matches à enjeu spécial, même si les deux équipes sont loin des premiers rôles. Les autres matches ne présentent pas le même attrait, surtout pour les deux leaders SN et EZS qui n’auront pas de soucis pour passer le cap de l’ASMarsa et de l’ASHammamet.
Individualités
La JSK et l’USM ont changé, chacune à sa façon, par rapport à la saison dernière. La JSK, qui ne compte plus sur Marouène Kéchrid, Hamrouni et Brown, a perdu de son organisation défensive et de sa constance. C’est la technique individuelle et le métier de chaque joueur qui sont les atouts utilisés.
La JSK veut remporter un match contre un des favoris parce que, jusqu’ici, elle a concédé plus de défaites que de victoires face aux grands. Du côté de l’USM, l’équipe de Faouzi Madhi affiche plus d’ambitions et de sérieux qu’auparavant. Le retour de Bouslama, le recrutement de Manaï et la mise en confiance de Jaâfar, Saïed, Maghrebi, Ezzine et Achour ont permis à l’USM d’améliorer ses résultats et son fond de jeu. Mais la défaite essuyée contre EZS a montré que l’USM a beaucoup de travail à faire sur le plan offensif. De part et d’autre, la victoire est bonne à prendre pour repartir du bon pied dans cette phase retour.
ESRadès-ESSahel sera intéressant à suivre, vu que l’ESR n’a pas perdu l’espoir, même minime, de passer au play-off. Les Etoilés sont appelés à oublier la défaite contre le SN, sachant qu’ils peuvent compter sur les services de Radhouène Selimène.
R.E.H.
Le programme
Kairouan
18h00 : JSKairouan-USMonastir Dardour-Ben Zineb
La Marsa
18h00 : ASMarsa-SNabeulien Ksontini-Cheour
Radès
18h30 : ESRadès-ESSahel Beltaïfa-Jelassi
Mégrine Chahed
18h30 : CSCheminots-CABizertin Maâlel-Belgharek
Grombalia
18h00 : DSGrombalia-CAfricain Bedday-Ghemissou
Nabeul
18h00 : ASHammamet-Ezzahra Knani-Abassi
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home