MALI : Coupe d'Afrique des clubs féminins : LES ROUGES RÊVENT D'UN 2è SACRE CONTINENTAL
Le Djoliba qui représente notre pays à ce rendez-vous continental, s'est envolées mardi à destination de la capitale mozambicaine. Les Rouges de Bamako, championnes du Mali en titre et championnes d'Afrique 2005 se fixent comme objectif de réaliser un parcours honorable à défaut de monter sur la première marche du podium. C'est du moins, la promesse faite par la capitaine Fatoumata B. Dia, la veille du départ de l'équipe.
Fatoumata B. Dia estime qu'un second trophée continental est à la portée des Rouges au regard de l'effectif qui regorge de joueuses de talent dont Aminata Sérémé, Aminata Sininta, Djénéba Samaké dit Djénéblé, Mansira Traoré pour ne citer que celles-ci. Mais contrairement à capitaine Dia, le président de la section basket-ball du Djoliba, Alou Sanogo se montre prudent, expliquant que la modification du calendrier pourrait jouer contre les championnes d'Afrique 2005. Selon notre interlocuteur, la compétition était initialement prévue en novembre ou décembre et notre pays n'a été informé du changement qu'au dernier moment. Autrement dit, Fatoumata B. Dia et ses coéquipières n'ont bénéficié que de quelques jours de préparation avant leur départ de Bamako.
Alou Sanogo indique qu'il n'a pas pu mettre tous les atouts de son côté à cause de la courte période de préparation de l'équipe. En outre, le premier responsable de la section basket du Djoliba misait sur plusieurs renforts, mais a dû se contenter d'une seule joueuse venue du Sénégal. Il y a aussi l'absence de la championne d'Afrique Fatoumata Touré dite "Mami" qui a dû déclarer forfait pour raison de maladie. Le coach Mohamed Salia Maïga est également réservé. Bien qu'il fasse confiance au groupe, il avoue que celui-ci n'a pas le niveau de l'équipe qui a été sacrée championne d'Afrique en 2005.
24 heures avant leur départ de Bamako, Fatoumata B. Dia et ses coéquipières ont reçu la visite du président de la ligue de basket du District de Bamako, Souleymane Maïga qui a prodigué beaucoup de conseils au groupe. Souleymane Maïga rappellera fort opportunément que le déclic du basket est venu du Djoliba, qui a offert à notre pays son premier trophée continental et que Fatoumata B. Dia ont l'obligation de maintenir haut le drapeau du basket-ball malien.
S. KONATE
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home