18 octobre 2007

ILE MAURICE : Faïda Antoine de Padoue définitivement "out"

Le Malgache Faïda Antoine de Padoue n'est définitivement plus le directeur technique national (DTN) du basket-ball mauricien. Le comité directeur de la Fédération mauricienne de basket-ball (FMBB), réuni hier soir, a décidé de ne pas aller à l'encontre de la décision prise préalablement par le ministère de la Jeunesse et des Sports de résilier le contrat d'Antoine de Padoue.

Si certains gardaient un mince espoir de convaincre ceux concernés de faire revenir Antoine de Padoue au poste qu'il a occupé pendant huit années, il se trouve que le comité directeur FMBB désire tourner la page. La fédération veut dans un premier temps faire une évaluation des entraîneurs mauriciens capables d'assumer ce poste ou voir ailleurs.

Il a aussi été question, lors de la réunion d'hier, de l'organisation de la Coupe des Clubs Champions de l'océan Indien qu'abritera Maurice en avril 2008. Dans ce contexte, la FMBB a désigné Paul Foo Kune, président du comité organisateur. De son côté, Steve Leung, président du Centre national de formation de basket-ball, fera désormais partie du comité directeur de la FMBB en tant que membre coopté. Selon Steven Li Pak Shong, président de la FMBB, la présence de Steve Leung sera un plus.

La FMBB s'est également penchée sur les championnats de D1 masculin et féminin. Le match USBBRH/CSSC chez les hommes, prévu demain (19h) au gymnase de Phoenix, marquera la relance des compétitions.