16 octobre 2007

CÔTE DE IVOIRE : GIVE A LITTLE, SAVE A LOT: Bro Grébé sort une fondation pour l’essor du basket ivoire

Pas encore au sommet que Jean-François Bro Grébé apprécie déjà les difficultés que les clubs et les athlètes rencontrent dans la pratique du basket. Pour les aider à les surmonter, le Capitaine des Eléphants basketteurs a mis sur pied une fondation qui permettra de pourvoir le basket ivoirien d’équipements pour la bonne pratique de ce sport.


Grand athlète sous les couleurs de l’Université de Marshall en Virginie de l’ouest, Jean-François Bro Grébé a aussi un grand cœur. Lui qui pense avoir eu plus de chances que les autres veut à présent aider ses jeunes compatriotes à caresser le même rêve que lui, c’est-à-dire jouer au plus haut niveau qu’offre la NBA.

Pour mettre son œuvre à exécution, SWA, comme on le surnomme au pays de l’oncle Sam a mis sur pied une fondation du nom de GIVE A LITTLE, SAVE A LOT. Traduction, Donner Peu pour aider le plus grand nombre. Un nom de baptême qui colle bien aux attributs de la fondation. D’autant plus que tous les jeunes ivoiriens qui veulent embrasser la grande compétition et les clubs ivoiriens d’où qu’ils vinssent sont la cible du Capitaine de la sélection nationale ivoirienne de basket.

«Je veux que les Ivoiriens sachent que c’est un projet qui me tient à cœur. Car il y a des talents certains au pays et par faute de moyens matériels, ceux-ci s’éteignent sans qu’ils aient eu le temps d’éclore au plus niveau. Les aider me fera plaisir. C’est ma manière à moi de contribuer au développement du basket en Côte d’Ivoire», a déclaré la perle montante du basket ivoirien.

L’aide sera essentiellement composée d’équipements sportifs qui seront acheminés en Côte d’Ivoire à l’adresse des clubs évoluant dans le championnat national et à quelques jeunes qui ne bénéficient pas de moyens conséquents pour pouvoir pratiquer le sport qu’ils aiment. Dans sa tâche, Jean-François se fait aider par Zerek Knight, meneur de jeu ivoirien qui évoluera en CBA au Etats Unis à partir de 2008. D’autres bonnes volontés se sont adjointes à l’idée du pivot des Thunders de Marshall pour booster le basket ivoirien.


Patrick GUITEY