MAROC : L'OCK a un réservoir inépuisable
L'équipe représentée à tous les niveaux
Le basket-ball khouribgui à travers l'OCK, a franchi une nouvelle étape pour développer cette discipline aux niveaux provincial et régional. Les effectifs dans les différentes catégories masculines et minimes de la section OCK, se sont multipliés. L'équipe est représentée à tous les niveaux et même à celui du team national. L'objectif comme l'a précisé, lors de l'assemblée générale, le président Driss Oummani, est de faire appel à tous les jeunes, de les sensibiliser, de les encadrer pour la pratique de cette discipline dans d'excellentes conditions.
C'est dans ce cadre d'ailleurs qu'une «campagne basket» a été lancée au niveau des établissements scolaires, des sociétés musulmanes de bienfaisance, des centres de formation professionnelle et dans l'ensemble des village miniers.
Cette politique de vulgarisation a donné ses fruits et a permis à l'OCK de jouer les premiers rôles et d'occuper les premières places dans certaines catégories. L'OCK, dans les différentes catégories, a disputé plus de 60 rencontres et il s'est classé quatrième au niveau des seniors. L'équipe féminine a brillé de son côté mais elle a raté de peu l'accession. Les cadets ont disputé, à leur tour, les phases finales du championnat national et de la ligue.
Le comité de l'OCK, a en outre organisé plusieurs tournois dans le but de sélectionner des jeunes basketteurs pour bien étoffer l'équipe. Enfin, sur le plan financier, l'équipe se contente uniquement de la subvention que lui réserve le service social et elle arrive à gérer l'ensemble des compétitions locales, provinciales, régionales et nationales. L'assemblée, après approbation des deux rapports moral et financier, a renouvelé sa confiance en la personne de Driss Oummani.
Farid Bennar | LE MATIN
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home