03 août 2007

MAROC : Pas de panique ! La machine n’est pas totalement enrayée

Après la défection du team du Sénégal, retenu à Dakar pour des raisons d’ordre administratif, les organisateurs du tournoi de la fédération tunisienne de basket-ball, qui rentre dans le cadre de la préparation des Aigles de Carthage pour l’Afro-basket 2007, se sont consolés finalement par la mise en place de trois matchs face au team national.

Trois matchs, trois défaites. Le tableau n’est certes pas flatteur, mais il n’est pas mauvais. Face aux Aigles de Carthage surtout lors de la deuxième sortie, les coéquipiers de Bassim ont démontré de belles choses au niveau de la défense, et un peu plus d’inspiration au niveau offensif. Donc malgré l’échec, le staff technique ne doute pas la capacité des joueurs capables de se surpasser face au gros bras lors de la CAN 2007. Certes ils n’ont pas le calibre de prétendants au titre. Le plus inquiétant, la blessure de Jouita, qui va le contraindre à déclarer forfait pour l’Angola, qui s’ajoute à ceux de Réda Ghanimi et Kamal Hachad.

Le week-end prochain l’entraîneur national Jean Paul Rebatet, à l’occasion du tournoi international qui aura lieu à Rabat, doit renforcer son nouveau groupe pour tenir la route en Angola, avec l’appel de nouvelles têtes on parle de H’Jira (MAS), Frouga et Asli (WAC), Moutalibi (FUS). L’heure n’est pas au compte, mais à l’espoir. Alors au travail Messieurs.

Résultats techniques

Tunisie - Maroc : 75-55

Tunisie - Maroc : 70-69

Tunisie - Maroc : 83-66

Saïd B. CHERKI