21 août 2007

MADAGASCAR : Les Malgaches ratent l'or

Les basketteurs malgaches doivent se contenter de la médaille d'argent. La sélection réunionnaise a remporté l'or et conservé son titre. Elle a gagné sur un score de 88 à 60. Le match s'est déroulé à cent à l'heure.
Plus déterminés et plus costauds que les Malgaches, les Réunionnais ont étouffé leurs adversaires. La sélection locale n'a fait illusion que durant le premier quart temps, en menant à 19 à 17. Ils ont bien vite succombé aux coups de boutoirs d'Eleleara, ailier de l'équipe visiteuse. Les Réunionnais ont dominé le jeu dans tous ses compartiments, du second quart temps jusqu'a la fin.
Les joueurs malgaches ont bien tenté de limiter les dégâts pendant les deux premiers quart temps, qui se sont achevés sur un score 40 à 36 en faveur des Réunionnais, mais ils ont finalement dû s'avouer vaincus. Naguib et sa bande ont été malmenés par Picardo, qui glissait comme une anguille à travers la maille défensive malgache.
“Nous avons été faibles en défense, que se soit sur le plan individuel ou en zone”, reconnaît Olivier Ratsimizao, sélectionneur de l'équipe malgache.
Les Réunionnais ont été forts au contact et ont empêché les joueurs malgaches de relancer. Ces derniers ont été maladroits. Ils ont raté de nombreux tirs, aussi bien aux lancers francs que sous le panier. “La différence est flagrante, nous sommes venus pour décrocher l'or et nous l'avons fait”, s'est réjoui Parata, un joueur Réunionnais.
En match de classement, les Comoriens ont remporté la médaille de bronze en écartant les Seychellois avec un score de 67 à 56.
Andry Ratovo