TUNISIE : La CAN en point de mire
Prévu du 15 au 22 août en Syrie, le tournoi international de «Souida» devant regrouper les Emirats Arabes Unis, la Syrie, l’Irak, le Liban, l’Egypte et l’Algérie a finalement été annulé à cause du désistement de plusieurs sélections.
Pour compenser cet imprévu, la sélection nationale senior entrera à partir de demain en stage à Monastir, et ce, jusqu’au 22 août. Au cours de cette mise au vert, la sélection jouera quatre rencontres amicales, les 16, 17, 19 et 20 août, face à une équipe slovaque évoluant en Nationale A.
Quinze joueuses seront convoquées pour ce stage. Il s’agit de Fatma Zaghrouba, Thouraya Adsi, Henda Chebli, Mouna Khrigi et Fatma Barkallah du CS Sfaxien; Maha Chelly, Rim Gannar, Rania Zineddine, Meriem Hamrouni et Doniaz Abdesselem de l’ES Cap Bon; Hela Msadek et Wafa Zaghdoud de l’ASF Jemmal, Meriem Ouertani et Emna Jlida de la Zitouna Sports et enfin Sameh Grioui de l’ASF Sfax.
L’équipe restera toujours à Monastir puisqu’elle enchaînera par un nouveau regroupement qui s’étalera du 25 au 31 août. Le niveau de la préparation ira crescendo avec un nouveau rassemblement à Tunis du 3 au 10 septembre.
Tout de suite après, nos féminines devront disputer un tournoi international organisé par la FTBB, ce qui permettra au staff technique d’évaluer le travail effectué au niveau individuel et collectif. Nous aurons pour adversaires de très bons sparring-partners, en l’occurrence l’Egypte, l’Ukraine, le Sénégal, le Mozambique et l’Angola.
Ce cycle achevé, notre sélection s’envolera pour le Sénégal du 18 au 30 septembre pour prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations qui regroupera, outre le pays organisateur, la Tunisie le Mozambique, la Côte d’Ivoire, le Mali et Madagascar en poule A ainsi que le Nigeria, la République Démocratique du Congo, l’Angola, le Cameroun, le Kenya et le Cap Vert en poule B.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home