MAURITANIE : Phases préliminaires de Basket-ball seniors (du 13 au 19 juillet 2007 à Nouadhibou): Les Stéphanois se mobilisent
Les Stéphanois s’apprêtent à vivre les phases préliminaires de Basket-ball au niveau de la catégorie des seniors prévus du 13 au 19 juillet 2007 dans la capitale économique.
Premier grand événement d’envergure organisé par la ligue régionale de basket, il a un très grande portée pour les organisateurs qui tiennent à réussir cette première sortie.
Au niveau de la ligue régionale de basket-ball de Nouadhibou, c’est la mobilisation générale depuis plusieurs semaines. Selon nos informations, les jeunes basketteurs ont mis la main à la pâte pour aider les responsables de la ligue pour la réhabilitation du stade qui doit abriter les compétitions. Le stade qui se trouve à Cansado était dans un état de délabrement total. Selon nos informations la dalle a été repeinte et les trous bouchés pour assurer un maximum de sécurité pour les joueurs. L’éclairage, primordial pour ce genre de compétition, a été installé ce week-end.
Côté hébergement des équipes, le Président de la ligue M.Diby Diong et son équipe ont déjà ciblé des sites qui seront mis à la disposition des formations.
Un grand travail de sensibilisation
Une commission de sensibilisation travaille depuis plusieurs pour attirer le grand nombre de spectateurs. Des banderoles ont été érigées aux différents quartiers de la ville. Il faut dire que le fait que l’unique terrain se trouve à Cansado constitue un handicap pour les organisateurs. La majorité des sportifs se trouvent en ville. Sachant que les matchs de basket-ball se déroulent généralement très tard dans la nuit, ce qui ne manquera pas de poser des problèmes de transport. D’ailleurs dans ce cadre, les organisateurs compte beaucoup sur le soutien de la Snim pour solutionner le problème.
L’engagement de la FBBRIM
Il faut dire que la réussite de l’organisation de ses préliminaires à Nouadhibou tient à cœur au Président de la FBBRIM, le Colonel N’Diaga Dieng, qui a opté pour la décentralisation depuis plusieurs années. Les préliminaires des seniors seront l’occasion pour les Stéphanois de renouer avec la balle au panier et de voir évoluer les meilleures formations du pays. Ce qui ne manquera pas d’avoir des retombées positives. D’ailleurs à l’issue des préliminaires au niveau des Cadets, qui se sont déroulés à Rosso, le Président de la FBBRIM, a demandé à l’ensemble de la famille du basket-ball de se mobiliser pour Nouadhibou.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home