MALI : LE CAT fête ses 12 ans
La cérémonie a regroupée plusieurs personnalités dont le representant de l'ambasssadeur de Guinée Conakry à Bamako, le premier sécrétaire, Joseph Millimono, l'invité d'honneur ,Anatole Sangaré. Étaient presents le president de la ligue de Bamako de basket-ball ,Souleymane Maïga et plusieurs autres invités.
Le CAT fidèle à sa tradition, de temoigner l'engagement auprès de des enfants, et signifier l'encouragements au personnel d'encadrement.
A 12 ans ,a dit le sécretaire génrale, Oumarou Yaya Maïga le centre ne cesse de rénouveler, à porter des fruits promoteurs. Le Mali entier, peut-être fier des talents issus du CAT . Il a aussi souhaité plein succès à toutess les joueuses qui sooont actuellement en phase finale de la coupe du monde des espoirs.
A l'occassion de la 12è anniversaire du CAT, l'équipe Dames du BACK de la Guinée Conakry a effectué le déplacement pour assister à ce grand évemennt du centre. Le BACK étant un centre en Guinée Conakry, jumelé au CAT.
Pendant son séjour le BACK a bénéficié l'expertise malienne dans plusieurs domaines du basketball a signalé le sécretaire géneral.
La 12è anniversaire du centre a permit aux entraineurs de Guinée, de Bamako, et de l'interieur du pays d'avoir un stage de récyclage.
Oumarou Yaya Maïga a remercié tous les partenaires qui ont apporté leur pierre à l'édification du centre Alkaya Touré.
Selon Fatima Camara la porte parole du BACK de la Guinée Conakry ce sejour n'a fait que renforcer les liens d'amitié entre le Mali et la Guinée. Ce déplacement a permis d'avoir une autre approche sur la discipline a -t-elle annoncé. Car en effectuant certains entrainements et matchs amicaux avec des équipes de la place nous avons acquis des connaissnces qui nous serviront dans notre carrière.
La porte parole a en suite rappellé que le CAT est devenu un partenaire de formation pour le BACK. En 2003 l'équipe masculin a su profiter de cette formation ce qui a valu d'être 3 fois champion de Guinée, deux coupes national et deux qualificatiooon pour la phase finale des clubs champions d'Afrique a ajouté Fadima Camara. Pour que la fête soit plus belle un match amical international était entre les joueuses du centre contre celle du BACK de la Guinée dont le score final est 35 -22 en faveur du centre Alkaya Touré.
L'amination etait assurée par les prestations des artistes comme Oulematou Diabaté et Chèchè Dramé.
Boubèye MAIGA
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home