18 juillet 2007

CÔTE DE IVOIRE : JA-Alger: Deuxième victoire pour les éléphants hommes et 3è defaite pour les dames

Les équipes nationales de côte d’ivoire pour les 3ème journée des jeux africains ont connu ce lundi des fortunes diverses. Les hommes se sont imposés face à l’afrique du sud 70 – 66 tandis que les dames se sont encore inclinés devant l’algerie 65 – 69, reduisant ainsi leur chance de qualification pour le second tour

Après la journée de repos du dimanche pour tout le monde, les compétitions ont reprise ce lundi sur les différents stades de Alger (Harcha, Staouali, Hydra)
L’équipe nationale de côte d’ivoire amenée par djouara mariam était aux prises au pays organisateur, l’Algérie.
Conscient de l’enjeu de ce match le staff technique a mis les bouchées double afin de connaître une meilleure issue. Ainsi les deux premières oppositions ont permis à Simon Guillou et Siaka Coulibaly d’identifier leur « cinq majeurs » composé de kolga assetou, kani kouyaté, djouara mariam « zeus », diabaté fatou « barclay » et stéphanie n’garsanet.
Cette ossature réussira à faire douter les algériennes en menant pratiquement tout le match. Le score à la mi temps était de 36 à 34
A la seconde mi temps la côte d’ivoire continuera à mener au score jusqu’aux ultimes instants du match qui lui fut fatidique. Le manque de réussite au lancer franc des ivoiriennes au algérienne plus lucides de les doubler à 40 secondes de la fin du match. Ruinant ainsi les espoirs de qualification pour le second tour. Score final Côte d’ivoire 65 – 69 Algérie
Toutefois, les éléphants ne sont pas encore éliminés et devront battre les congolaises ce mardi sur le coup de 12 H GMT pour continuer l’aventure des jeux africains.
Chez les hommes, les protégés de Jacques Monclar sont difficilement venu à bout des sud africains.
Mené à la mi temps (36 – 38), les éléphants ont dû puisé dans leurs dernières ressources pour s’imposer au finish face à l’Afrique du sud, la supposée plus faible équipe du groupe.
A y voir de près, cette sélection masculine a besoin de plus de rodage pour élever son niveau de jeu et son efficacité afin de démontrer sa suprématie face à des formations de moyens acabits comme l’Afrique du sud.
Quasi certain de sa qualification, la côte d’ivoire essayera au mieux de se rapprocher des finales, ce qui sera synonyme d’un fort potentiel et d’une marge de progression énorme pour une nouvelle formation mise en place sur le tard.
En attendant la côte d’ivoire (hommes) sera opposés ce mardi à 18 H GMT à l’Algérie