15 juillet 2007

CÔTE DE IVOIRE : 9e Jeux Africains d’Alger : Les Eléphants s’imposent aux Aigles

L’équipe nationale de Côte d’Ivoire vient d’enregistrer sa première victoire face à la Tunisie 69 à 65. Victoire acquise dans les derniers instants du match. La sélection de Jacques Monclar et de Kevin Brown après sa déconvenue face à l’Egypte de 22 points à son passif a réussi à vaincre les Aigles de Carthage.

Cette bonne performance qui a été acquise au forceps est le fruit de la prise de conscience de cette formation évoluant avec quasiment des joueurs professionnels à l’exception de Stephane Konaté, le seul pensionnaire la N1 ivoirienne.

La défaite face aux Pharaons d’Egypte est à mettre à l’actif du voyage précipité des Eléphants de Côte d’Ivoire qui n’était même pas certaine de l’arrivée de ses professionnels.
Et au vu du match contre l’Égypte, les tunisiens ont été leurrés par la relative faiblesse de cette équipe qui, semble toute, est montée en puissance.

Dans le camp des Ivoiriens, l’on espère une troisième sortie du même acabit qui permettra d’étaler au grand la nette progression de cette équipe qui a tous les moyens pour se qualifier pour le second tour.

Les dames quant à elle joue leur survie dans la rencontre qui les opposera ce dimanche à 16 h à l’Algérie.

Sautiguy Pegniwara