17 juillet 2007

TUNISIE : Aujourd’hui, Tunisie-Afrique du Sud

Simple formalité

Le cinq tunisien chercherait à gagner pour le prestige et pour le moral

Après avoir observé deux jours de repos et suite au désistement du Sénégal, le plus que le match d’aujourd’hui pour sauver la face et remporter son premier match.

Il faut rappeler que les défaites subies face à l’Egypte, l’Algérie et la Côte d’Ivoire sont logiques. Si l’équipe de Tunisie s’est présentée avec une sélection B composée de jeunes et de moins jeunes, les autres adversaires ont choisi de prendre part aux jeux avec leurs équipes A en vue du championnat d’Afrique des nations. Malgré leur courage, les coéquipiers de Zyed Toumi se sont heurtés à la réalité du parquet. Il y avait une certaine différence au niveau de l’expérience entre eux et leurs adversaires. On le répète encore une fois, ce cinq, qu’on a envoyé aux Jeux africains, n’a rien à se faire reprocher. Il a joué avec les moyens du bord et avec le minimum de cohérence possible. On ne peut jamais monter une équipe compétitive en un mois pour réussir dans un tournoi aussi important.

Le match d’aujourd’hui contre l’Afrique du Sud est un match pour le prestige. D’après les échos nous parvenant d’Alger, il n’y aurait pas de matches de classement pour la 11e place.

Le forfait du Sénégal a fait que l’on dispose d’une poule de six équipes et d’une autre de cinq (celle de l’équipe de Tunisie), une victoire face aux Sud-Africains permettrait à nos joueurs de pouvoir jouer pour la 9e place. Ce serait une motivation intéressante.

R.E.H.