19 juillet 2007

MAROC : Championnat national des minimes, cadets et juniors de basket-ball

Le WAC rafle la mise dans toutes les catégories

La salle Aberrahmane Bouanane de Rabat a abrité le week-end dernier le championnat des jeunes qui a été dominé par le Wydad de Casablanca. Si les Rouge et Blanc ont raté le coach cette année en Coupe du Trône et en championnat chez les seniors, les jeunes par contre, se sont distingués en remportant les trois titres du champion du Maroc minimes, cadets et juniors.
Les matchs se sont déroulés dans une ambiance fair-play. Le samedi a été consacré aux demi-finales alors que les finales ont eu lieu dimanche à la salle Abderrahmane Bouanane.
Dans la catégorie des minimes, le Wydad a dominé l’Association sportive d’Essaouira sur le score 41-36. Les deux formations ont fait preuve d’une discipline tactique sur le plan défensif et offensif imitant remarquablement leurs aînés.
La deuxième rencontre a mis aux prises le Wydad au MAS dans la catégorie des cadets. La partie a été marquée par un chassé-croisé et là aussi les jeunes basketteurs ont fait preuve d’un bon niveau technique.
La victoire finale est revenue au WAC sur la marque étriquée de 48/46. Les Fassis avaient la possibilité de renverser la vapeur en fin de match si un tir à trois points était marqué.
Les juniors du WAC ont affronté la Renaissance sportive de Berkane. Les Reds renforcés par Belamine et Walid ont conduit à bon port leur équipe qui n’a trouvé aucune difficulté à s’imposer sur le score de 68-57.
Ainsi donc, la fête des jeunes revenait à la formation du WAC, toutes catégories confondues.
Il faudrrait saluer les efforts déployés par le président de la F.R.M.B.B puisqu’il a pris en charge les équipes d’El Hoceima d’Imezourne, la Renaissance sportive de Berkane, le MAS, l’ASS, l’USS en plus de la coquette somme de 5.000 dh pour chaque club. A rappeler que seul le WAC n’a pas été hébergé pour indisponibilité de places ce qui a obligé ses jeunes à faire la navette Casa-Rabat. Quant à la restauration le centre national n’a ménagé aucun effort pour s’occuper, comme il se doit, de ces jeunes.