19 juillet 2007

ILE MAURICE : Héloïse Adam : une adaptation aisée

La sélection féminine de basket-ball est renforcée depuis la semaine dernière par la venue d'Héloïse Adam. Née de parents mauriciens et établie en Australie dès l'âge de six mois, elle retrouve la sélection nationale pour la deuxième fois. Et ce, après l'expérience vécue quatre ans de cela aux derniers JIOI.

Meneuse au sein des Melbourne Tigers, Héloïse Adam évolue également au sein d'une équipe de copines, à savoir Black Label. N'ayant aucun mal à s'exprimer en kreol, elle s'est vite adaptée à ses nouvelles coéquipières. " J'ai retrouvé quelques joueuses que j'avais côtoyées en 2003. Mais je me suis vite familiarisée avec les nouvelles joueuses, et je constate cette fois que les sélectionnées possèdent un plus grand gabarit ". Monitrice d'éducation physique dans une institution de Melbourne, Héloïse Adam s'est familiarisée avec des disciplines peu ou pas pratiquées à Maurice, à savoir le netball, le cricket et le hockey.

C'est donc une joueuse déterminée qui abordera les prochains Jeux des îles. " Des rencontres face à des sparring-partners nous seront d'une aide précieuse. Quoi qu'il en soit, nous tâcherons de faire mieux qu'en 2003 et de viser plus haut que la troisième marche du podium ". Même si elle avoue sa satisfaction devant la médaille de bronze acquise quatre ans de cela, Adam arrive difficilement à expliquer la défaite concédée face aux Réunionnaises en demi-finales. Du haut de ses vingt ans, elle veut cette fois placer la barre beaucoup plus haut, surtout avec l'expérience acquise à Melbourne.