REUNION : Demi-finales de la Coupe de la Réunion
Le Saint-Pierre BB accueille les Aiglons d’Orient, sa bête noire cette saison, en demi-finale de la Coupe de la Réunion. Le vainqueur de cette rencontre s’offrira une finale a priori facile face à Saint-Paul, une équipe de Régionale 2.
J-7 ! Dans une semaine, à l’issue des finales de la Coupe de la Réunion qui se tiendront à Saint-Marie, le rideau se refermera sur la saison 2006-2007. Pourtant, il flotte déjà comme un air de vacances sur le basket réunionnais. La période des mutations vient de s’ouvrir. La plupart des équipes en ont désormais terminé. Même celles qui sont encore sur le pont ont déjà la tête à l’intersaison... Dans ce contexte, la rencontre entre le Saint-Pierre BB et les Aiglons d’Orient, l’affiche de ces demi-finales de Coupe, ne devrait pas faire les étincelles promises sur le papier... “On va faire avec les moyens du bord, avec ceux qui sont présents aux entraînements”, explique Alain Joharane. “Nous sommes un peu sur les rotules en cette fin de saison, une certaine fatigue physique et mentale s’est installée au sein du groupe, résume Fred Robert qui restera bien à la tête du SPBB la saison prochaine. La tête en vacances, les deux clubs ne négligeront pourtant pas cette demi-finale. Si sur leur parquet les Saint-Pierrois partiront logiquement favoris, ils devront se méfier des Aiglons d’Orient qui leur ont souvent joué de mauvais tours cette saison. Avec trois victoires au compteur face au SPBB (qui n’a perdu que six matchs depuis octobre dernier...), les Dionysiens sont un peu la bête noire du club sudiste. “C’est vrai que Saint-Pierre nous a plutôt bien réussi cette année mais le contexte n’est plus le même. Comme toujours, nous n’aurons pas de stratégie particulière, souligne Alain Joharane. Il ne faudra pas calculer pour rêver de la finale.”
Saint-Paul en finale
Du côté saint-pierrois, on ne se focalise pas non plus sur le bilan des confrontations entre les deux équipes : “Le plus important c’est l’état d’esprit avec lequel nous allons aborder ce match, explique Fred Robert, revanchard. Même si nous avons remporté le championnat, les gens ne retiennent que notre défaite face à Mayotte. C’est clair qu’une victoire effacerait notre déception et nous permettrait de terminer l’année sur une bonne note.” Terminer sur une bonne note... Le vainqueur de cette demi-finale s’ouvrirait, en effet, une voie royale pour remporter cette coupe. En finale, il affrontera Saint-Paul, une équipe de R2, qui s’est imposée, hier, face à Saint-Louis.
Florent Turpin
Les demi-Finales Ce soir Saint-Pierre BB - Aiglons d’Orient 20h30 Mandela Hier soir Saint-Paul (R2) - Saint-Louis (R2) 102-63 Finale le samedi 9 juin à Sainte-Marie
demi-finales féminines Vers une finale BCD-Tampon
Le BCD et le Tampon devraient facilement décrocher, ce soir, leur qualification pour la finale de la Coupe de la Réunion. À peine rentrées de leur périple métropolitain, les Dionysiennes affrontent les Aiglons d’Orient, ce soir à Champ-Fleuri. De leur côté, les Tamponnaises ne devraient pas trembler non plus face à l’équipe réserve de Saint-Pierre. Sauf énorme surprise, les deux équipes se retrouveront en finale à Sainte-Marie, le week-end prochain, lors d’un duel au fort goût de revanche.
Programme des demi-finales BCD - Aiglons d’Orient 18h30, Champ-Fleuri Saint-Pierre BB 2 - Tampon BB 18h30, Mandela Finale le samedi 9 juin à Sainte-Marie
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home