31 mai 2007

MAROC : IRT se maintient en 1er division

L'Ittihad de Tanger a assuré son maintien en première division du championnat national de basket-ball, après sa victoire sur l'équipe des FAR (2è division) par 110 à 74, mercredi à domicile en match retour des barrages.

Le club du Détroit, qui a terminé la première phase du championnat national en 7-ème position (26 pts), l'avait remporté sur le score 88 à 61, en match aller samedi dernier à Salé.

Le KAC de Kenitra, qui a terminé en 8-ème position (24 pts), avait également sauvé sa place en première division, aux dépens du COD de Meknès (2-ème division) qu'il a battu à l'aller à Meknès (73 à 55) et au retour (92 - 63), le week-end dernier.

Le CODM et les FAR, respectivement premier et deuxième de la poule Nord, ont été battus en play-off de la deuxième division devant la Maison des Enfants de Tan-Tan et le club municipal casablancais, respectivement premier et deuxième de la poule Sud. Ces deux derniers clubs ont intégré directement la première division. Il s'en est suivi un match entre les clubs meknassi et militaire pour déterminer le troisième et le quatrième au classement de la deuxième division. Une rencontre remportée par le CODM sur le score de 68 à 60.

Le titre de la deuxième division est revenu à l'équipe la Maison des Enfants de Tan-Tan, qui a battu, samedi dernier à Agadir, le club municipal casablancais par 69 à 65.