28 mai 2007

TUNISIE : Play-out — Dernière journée

L’EOGK en Nationale B !
La défaite face à l’ESRadès a précipité la relégation des Goulettois. Le CAB s’en sort

Il n’y a pas eu de recours au goal-difference pour désigner la 2e équipe qui rejoindra le SSKasserine en Nationale B. L’EOGK n’a pu éviter le mauvais scénario après sa défaite à Radès contre l’ESR. C’était suffisant pour que l’EOGK descende en Nationale B et que le CAB se maintienne en Nationale A. L’ESRadès remplit ainsi son contrat et préserve son siège parmi l’élite, mais après tant d’attente et de souffrance.
Malgré une bonne entame de la saison, l’EOGK a vite plongé dans une crise profonde de résultats et de confiance. La présence de joueurs de valeur tels Mouhli, Mokrani et Nefzi n’a pas suffi pour que les Goulettois évitent une pareille contre-performance. Leur parcours en play-out n’a pas été idéal avec des défaites fatales contre les concurrents directs à la relégation. La famille de l’EOGK devra se mobiliser plus que jamais pour rebâtir l’équipe sur des bases solides. Le passé glorieux et la tradition de basket dans cette région sont deux atouts qui peuvent rendre à l’EOGK ses lettres de noblesse. Faute d’intérêt et de suivi de la part de tous les intéressés, l’EOGK paye cher les erreurs commises. Inacceptable pour une équipe qui a tant de joueurs prometteurs. L’accumulation des erreurs et les divergences dans le giron goulettois ont fait du mal aux coéquipiers de Mokrani.

Réserve…

Les dirigeants de l’EOGK n’entendent pas s’arrêter là. Le résultat étant acquis sur le terrain, mais cela n’empêche que l’EOGK devra formuler une réserve. Moslem Haddad, entraîneur de l’ESR, aurait dirigé (selon l’EOGK) le match face au CAB avec une licence d’entraîneur des espoirs. Selon les dirigeants goulettois, cela est synonyme de perte de match par pénalité pour l’ESR. Ils entendent poursuivre leur démarche. En contactant la FTBB, une source digne de foi dit que cette réserve n’est pas fondée. L’entraîneur en question est détaché de son travail à partir du 1er février. Sa situation est en règle. Affaire à suivre. Mais pour le moment, on ne peut trancher, c’est à la FTBB de le faire.
R.E.H.

Résultats

ESRadès-EOGKram 73-59
CAB-SSKasserine 82-53

Classement

1. ESRadès 11
2. CABizertin 10
3. EOGKram 9
4. SSKasserine 6