TUNISIE : SN - CA , sauver la saison
Dimanche prochain, Radès accueillera la grande fête du monde du panier avec une finale classique SN-CA pour sauver la saison.
Un objectif qui va dominer l’enjeu dans ces retrouvailles surtout que les Potiers n’ont pas encore digéré l’échec au championnat alors que les Clubistes, tombeurs du champion, tâcheront de remporter la coupe au grand bonheur de supporters pénalisés cette saison dans les diverses disciplines.
SN-CA, sera un bras de fer de titans, captivant et très équilibré jusqu’à l’indécision totale. On se rappelle le 14 juin 2003 en finale, le match fut palpitant entre ces deux formations et plein de rebondissements avant de tourner en faveur des Clubistes.
Ce dimanche, ce sera une autre paire de manches avec deux équipes de valeur égale.
SN, exploiter l’effectif
Pour sa seconde apparition à Radès, l;e SN devra surmonter le doute et retrouver sa stabilité.
Les Potiers regorgent de joueurs talentueux, à l’image des Hdidane, Rzig, Maalaoui mais il faudra trouver la bonne formule tant en défense qu’en attaque. D’ailleurs, le SN qui a perdu son basket en finale du championnat, cherchera à retrouver son efficacité et son adresse.
Les camarades de Mrabet devraient se concentrer sur leur jeu collectif pour espérer glaner une neuvième coupe, et assurer la réhabilitation avec les supporters déçus en championnat.
CA, l’expérience
Ayant raté le superplay-off, les Clubistes n’ont pas abdiqué, misant sur la coupe.
Face à l’Etoile, l’armada clubiste a confirmé ses intentions grâce à l’expérience de ses piliers Essayed, Dhifallah, Amri et Lahmer. Frais physiquement après une mise au vert à Aïn Draham, les poulains de Mounir Nefzi qui a tiré sa révérence lors de la finale 2008, espère aussi réaliser un match plein, grâce à la technique individuelle de ses éléments et le jeu intérieur des Zehi et Ndonga.
Cette première apparition à Radès pourrait coïncider avec une cinquième coupe au cas où les duels défensifs seraient remportés par les rouges.
Une finale attrayante en perspective dont l’intérêt se situe au niveau défensif, aux créations techniques et aux variations des schémas tactiques.
PROGRAMME
17H00 SN-CA
Effectif CA
Ali Amri, Slim Rajhi, Marouène Lahmer, Naïm Dhifallah, Hichem Zehi, Sami Temimi, Karim Ben Saleh, Sameh Kraïem, Mehdi Ben Ghneya, Skander Snane, Haythem Essayed, Ndongo Ndaye.
Effectif SN
Ahmed Selmène, Naïm Mbarek, Tarek Timouni, Anis Hdidane, Anis Ben Abdallah, Mohamed Hdidane, Bechir Hdidane, Montassar El Abed, Nizar Knioua, Amine Rzig, Bechir Mouine, Mejdi Maalaoui.
Arbitrage
Haykel Ksontini - Tarek Beltaïefa
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home