02 juin 2007

MADAGASCAR : Sebam et Sotrata récompensés

Toute peine mérite salaire. C'est le cas des basketteurs de Sebam et des basketteuses de Sotrata, sacrés champions de
l'océan Indien. Ils ont été récompensés d'une somme de 100 000 ariary chacun par le ministère des Sports. Le ministre Philémon Rabarison s'est déplacé au palais de la Culture et des sports à Mahamasina hier pour remettre la prime. Il n'a pas caché sa satisfaction. “C'est déjà un bon présage pour les Jeux des îles de l'océan Indien qu'accueillera Madagascar dans deux mois. Ainsi, on peut déjà envisager deux médailles d'or en basket-ball”, prévoit Philémon Rabarison. C'était en présence du nouveau président de la Fédération malgache de basket-ball : Ramaroson.
Outre ce deuxième sacre pour Sebam et troisième pour Sotrata, trois autres titres ont été également attribués à nos représentants.
Ange Rasoambolanoro et Charles Rabekoto, dit Dage, ont été sacrés meilleurs joueurs. “Nous avons bien voyagé. Les Réunionnais, contre qui nous avons eu un rude match avec un score serré de 78 à 75, sont nos adversaires aux Jeux des îles”, analyse Ange Rasoambolanoro.
De son côté, la joueuse Lydia Rasoanirina décroche le trophée du fair-play.
A ce rythme Madagascar peut atteindre son objectif, qui est d'aller sur la plus haute marche du podium aux Jeux des îles.