SEYCHELLES : CCCOI - Premium Cobras rate le coche
POUR la deuxième année de suite, le titre de champion masculin de la Coupe des Clubs Champions de l'Océan indien (CCCOI) échappe à Premium Cobras, l’équipe fanion des Seychelles. Et pour la deuxième fois consécutive, c’est la formation malgache, MBC Sebam, qui lui prive de ce trophée.Comme ce fut le cas l’année dernière à Mayotte lorsqu’elle avait perdu 88-93 contre MBC Sebam, Premium Cobras a encore une fois mordu la poussière face à cette équipe.
Candidat à sa succession, MBC Sebam, dont les joueurs sont presque tous des professionnels, a battu la formation seychelloise sur le score de 97-88, mercredi, au gymnase de Champ-Fleuri à la Réunion, lors de l’ultime match qui faisait office de finale de la compétition.
Cette rencontre a mis fin à la compétition qui a duré cinq jours (du 5 au 9 mai).
Dans un entretien téléphonique avec Sports Nation, Roy Collie, le président de l’équipe de Premium Cobras, a eu ceci à dire :
« Nous sommes tombés dans les pièges des Malgaches. Au lieu de calmer le jeu et essayer de bien construire nos attaques comme nous avons l’habitude de le faire, nous avons joué un jeu rapide comme eux. L’objectif était de remporter la compétition mais, hélas, nous devons maintenant nous contenter de la deuxième place. C’est tout de même une bonne prestation et je dois féliciter toute l’équipe. »
Sur quatre matches, Premium Cobras a fait trois victoires contre Jeux d’Afrique (Mayotte, 98-78), Aiglons d’Orient (Réunion, 84-76) et le Real Sporting Club (Maurice, 79-73) pour remporter la médaille d’argent.
Avec ses quatre victoires, MBC Sebam a conservé son titre de champion, tout comme la formation féminine de la Grande île, Sotrata qui a battu l’équipe seychelloise d’Anse Etoile Stars 107-61 mercredi pour porter son nombre de victoire à quatre dans la compétition.
Deux Malgaches, à savoir la meneuse Ange Rasoambolanoro et Charles Rabekoto, ont été élus meilleurs joueurs de la compétition.
C’est donc « mission accomplie » pour les deux équipes représentantes de Madagascar.
Avec deux victoires devant les Mahoraises de BC M’Tsapere (74-54) et les Mauriciennes du Starlight Sporting Club (80-54) contre deux défaites face aux Réunionnaises du Basket-ball Club Dionysien (BCD) (50-89) et les Malgaches de Sotrata (61-107), les Stars terminent la compétition à la troisième place et se contentent de la médaille de bronze.
Deuxième chez les hommes, Premium Cobras, vainqueur de la compétition à deux reprises (en 1999 aux Seychelles et en 2005 à Madagascar), et Anse Etoile Stars, troisième dans la compétition féminine cette année et vainqueur en 1996, doivent encore patienter avant de pouvoir penser à la conquête de nouveaux titres.
G. G.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home