ILE MAURICE : Le Real sort la tête hors de l'eau
Après deux défaites successives, le Real de Port Louis a retrouvé une certaine sérénité lors de la quatrième soirée de la Coupe des clubs champions de l'océan Indien de basket-ball. Vainqueur à l'arraché des Réunionnais d'Aiglons d'Orient sur le score de 80-77, hier soir au gymnase de Champ Fleuri à l'île sœur, les basketteurs mauriciens peuvent aspirer à la troisième marche du podium en cas de succès ce soir face aux Mahorais de Jeux d'Afrique.
Par contre, le Curepipe Starlight continue de manger son pain noir. Battue successivement par les Seychelloises d'Anse Etoile Stars et les Malgaches de Sotrata, la bande à Jean-Michel Sénèque s'est cette fois inclinée face aux Réunionnaises du Basket Club Dionysien sur le score de 54-88. Elle tentera de sauver l'honneur face aux Mahoraises de BC M'Tsapere aujourd'hui en début d'après-midi. Cette formation s'est inclinée face aux Anse Etoile Stars (53-74) hier après-midi.
Face aux Aiglons d'Orient qui couraient également après leur première victoire dans cette compétition, le Real a su imposer sa loi dès le début de la rencontre. Avec un Ghislain Fanny meilleur marqueur de la rencontre avec 34 points, l'équipe de la capitale prenait une avance considérable à la mi-temps (51-34). Misant sur le potentiel de David Fong-Kiwok, les Aiglons effectueront une remontée spectaculaire par la suite pour éventuellement prendre l'avantage (58-57) juste avant d'entamer le dernier quart temps. Toutefois, le Real trouvait les ressources nécessaires au cours des dernières minutes pour renverser la situation en sa faveur.
Cette compétition masculine connaîtra l'apothéose ce soir avec le duel au sommet Sebam (Madagascar)/Premium Cobras (Seychelles), tous deux invaincus jusqu'ici. Tenant du titre, le premier nommé tentera d'endiguer les assauts d'un adversaire qui a enregistré un nouveau succès hier en venant à bout de Jeux d'Afrique (98-78).
Chez les dames, le BCD n'a laissé aucune chance au Curepipe Starlight. Dès le début de l'engagement, Leila Sellier avec quatre paniers à trois points permettait à ses couleurs de prendre le large (12-1). Le trou était vite fait et le Curepipe Starlight, malgré le talent de ses Malgaches Judith et Gladwys, ne pourra jamais recoller au score. Avec une avance de dix points (41-31) à la mi-temps, le BCD pouvait gérer efficacement la suite et obtenir son troisième succès dans cette compétition. Les Dionysiennes regretteront sans doute ce court échec face aux Malgaches de Sotrata, dimanche dernier. D'ailleurs, l'équipe de la Grande île est virtuellement assurée de la consécration. Seule une lourde défaite face aux Anse Etoile Stars aujourd'hui pourrait lui priver de ce bonheur.
Résultats et programme
Masculin Real de Port Louis (Mce) b. Aiglons d'Orient (Réu) 80-77
Premium Cobras (Sey) b. Jeux d'Afrique (May) 98-78
Aujourd'hui : Real de Port Louis/Jeux d'Afrique et Premium Cobras/Sebam (Mad)
Féminin
Basket Club Dionysien (Réu) b. Curepipe Starlight (Mce) 88-54
Anse Etoile Stars (Sey) b. BC M'Tsapere (May) 74-53
Aujourd'hui : Curepipe Starlight/BC M'Tsapere et Sotrata (Mad)/Anse Etoile Stars
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home