SEYCHELLES : Sotrata conserve sa couronne, Stars troisième
LES Seychelloises d’Anse Etoile Stars devaient faire une large victoire contre les Malgaches de Sotrata, hier, lors de la cinquième et dernière journée de la Coupe des Clubs Champions de l’Océan indien (CCCOI) 2007 pour espérer remporter le titre. Mais, hélas, elles n’ont pas pu relever le défi.
Les joueuses de l’entraîneur Michel Malbrook ont perdu sur le score de 61-107, laissant donc envoler l’espoir d’un deuxième sacre après le premier réalisé en 1996.
Avec deux victoires devant les Mahoraises de BC M’Tsapere (74-54) et les Mauriciennes du Starlight Sporting Club (80-54) contre deux défaites face aux Réunionnaises du Basket-ball Club Dionysien (BCD) (50-89) et les Malgaches de Sotrata (61-107), les Stars terminent la compétition à la troisième position et se contentent donc de remporter la médaille de bronze.
Invaincue lors de ses quatre matches joués, la formation de Sotrata garde sa couronne, alors que le BCD termine deuxième avec trois victoires et une défaite.
Chez les hommes, Premium Cobras et MBC Sebam devaient se rencontrer, comme l’année dernière, pour le match décisif.
MBC Sebam avait battu Premium Cobras 93-88 l’année dernière pour détrôner l’équipe seychelloise, championne de la compétition en 1999 aux Seychelles et en 2005 à Madagascar.
Sous l'égide de l'entraîneur Guy Hall, Premium Cobras devait absolument faire une victoire contre MBC Sebam, hier soir, pour reprendre son bien et porter son nombre de succès dans cette compétition à trois.
Avant son match d’hier, Premium Cobras avait trois victoires en autant de matches disputés. Sa récente victoire était contre la formation de Mayotte, Jeux d’Afrique, sur le score de 98-78.
Ses deux autres succès ont été enregistrés contre Aiglons d’Orient de la Réunion (84-76) et le Real Sporting Club de Maurice (79-73).
A l’heure où nous mettions sous presse, le match entre les deux prétendants, venait à peine de commencer.
G. G.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home