REUNION : SPBB - Jeux d’Afrique (Mayotte) : Pas de blague !
Trois semaines après avoir remporté le championnat, le Saint-Pierre BB affronte, aujourd’hui, les Mahorais de Jeux d’Afrique, en finale de la zone Océan Indien, pour décrocher leur qualification au final-four de N3 à la fin du mois. Une mission a priori largement à leur portée.
Même pour les mordus de basket, l’affiche ne valait pas vraiment la peine de traverser toute l’île... Mais studieux, Fred Robert avait sacrifié son 8 mai, la semaine dernière, pour assister à Champ-Fleuri, au match de CCCOI entre les Seychellois de Premium Cobras et les Mahorais de Jeux d’Afrique. La raison est simple. Ces derniers, champions de Mayotte en titre, seront opposés au Saint-Pierre BB, aujourd’hui, en finale de la zone océan Indien. “Même si un match ne fait pas l’autre, c’est toujours utile d’observer son adversaire surtout avant une finale, confie-t-il. Cela permet notamment de mettre en place certains systèmes de jeu à l’entraînement ?”
Surprenants Mahorais
Quels enseignements l’entraîneur saint-pierrois a-t-il ramené avec lui dans le sud ? “Je m’attends à un match très difficile face à une équipe mahoraise bondissante et athlétique, explique-t-il. Ce sera un vrai défi physique à relever. Jeux d’Afrique n’a rien à voir avec les Vautours de l’Abattoir que nous avions battu, en janvier dernier, lors de la finale du trophée coupe de France. C’est beaucoup plus fort !” Quatrième de cette CCCOI 2007, Jeux d’Afrique a étonné ses (nombreux) supporters pendant tout le tournoi, par sa qualité de jeu (très rapide et toute en puissance) et son sens du spectacle. Après sa belle victoire arrachée sur le fil face aux Aiglons d’Orient (81-79), cette équipe est parvenue à éviter de fort belle manière une “cuillère de bois” qui lui semblait promise. Mais Saint-Pierre, qui s’est parfaitement préparé en disputant notamment plusieurs matchs amicaux, semble autrement mieux armé que les Dionysiens. Sur le papier, les coéquipiers d’Ibrahim Panchbaya, qui seront au complet cet après-midi (seul Ludovic Aragot est incertain) peuvent envisager sereinement la qualification pour le final-four de N3 qui aura lieu en Bourgogne à la fin du mois. Ils semblent même avoir un confortable matelas de sécurité. Attention à ne pas s’endormir dessus...
Florent Turpin
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home