13 mai 2007

TUNISIE : Championnat féminin - 3e phase - 6e et dernière journée

AH-COK: en pensant aux "finales"

Match sans enjeu entre les protagonistes, ce matin à Tunis, en attendant leurs confrontations en finale du super play-off et de la Coupe de Tunisie

Pour la première fois en cinq ans, le Club Sportif Sfaxien ne sera pas présent dans au moins une des deux finales. Une page vient-elle d’être tournée?

Le CSS a t-il passé définitivement le témoin à ses adversaires traditionnels? Seul l’avenir nous le dira, même si nous demeurons persuadés que les grands clubs savent retenir les leçons du passé pour mieux rebondir et se replacer à une place qui sied davantage à leur ambition viscérale, à savoir jouer pour les titres.

Pendant que le CSS réfléchira à la meilleure façon de reprendre sa place, Al Hilal et le COK se préparent à se disputer les deux trophées mis en jeu. Dans ce contexte, en championnat, nous devrons patienter encore un peu. Le temps de remplir la formalité de l’ultime journée de la 3e phase. Une journée qui n’aura aucune incidence sur les places à pourvoir pour le super play-off. Toutefois, hasard du calendrier, les deux uniques postulants au sacre vont se retrouver une première fois. Ils joueront pour du beurre. Y aura-t-il un match ou ce sera un non-match? C’est en quelque sorte la confrontation de trop qui laissera les protagonistes dans l’embarras, ne sachant pas sur quel pied danser. De deux choses l’une, soit on joue le jeu carrément en cherchant à prendre un avantage psychologique à travers une victoire, tout en tentant de démontrer à l’adversaire qu’on est vraiment le meilleur cette saison. Soit on lève le pied et on se préserve pour les confrontations à enjeu.

Ce sera un peu le même cas de figure pour la rencontre opposant à Sfax le CSS à l’US Carthage.

Camélia TEBBI

Le programme

Sidi Bou Saïd

11h00: AH-COKélibia

Sfax

12h00: CSS-USCarthage