MADAGASCAR : Coupe de l 'océan Indien - Les équipes malgaches favorites
Les équipes de Sebam et de Sotrata font figure d’épouvantail à la coupe de l’océan Indien dont elles sont les détentrices du titre.
Madagascar aura finalement une équipe féminine représentante à la Coupe des Clubs Champions de l’Océan Indien ou CCCOI, de basket ball. Après une vérification pointilleuse de l’Ambassade de France à Ambatomena, les membres de la délégation de l’équipe de Sotrata tenante du titre en catégorie féminine n’ont obtenu leur visa d’entrée à la Réunion, où le tournoi va se tenir du 5 au 9 mai, qu’hier, juste avant leur départ.Un grand ouf de soulagement pour Hubert Manary entraîneur de l’équipe qui est cependant décontenancé après ce parcours de combattant. “Sans l’intervention directe de Ntsay Abel, président de la Fédération du basket-ball, auprès d'Alain Le Roy Ambassadeur de France résidant à Madagascar, nous n’aurions pas eu notre visa” se navre-t-il
Heureusement, l’équipe de Sebam championne de l’Océan Indien en 2006 qui défendra également les couleurs de Madagascar dans la catégorie masculine n’a pas connu cette mauvaise expérience. “L’Etat malgache devrait faire quelque chose afin de faciliter l’obtention de visa pour les athlètes effectuant un déplacement sportif” suggère un joueur membre de la délégation.
Pour sa part, lors de la cérémonie de “tso-drano” dans son bureau à Ambohijatovo, Philémon Rabarison, ministre des Sports, a octroyé en guise de subvention 3 millions d’ariary pour l’équipe de Sebam, et 3,6 millions d’ariary pour les joueuses de Sotrata.
Profondément touché par ce geste, le président de la Fédération a promis que les deux équipes obtiendront le titre.
Un aperçu des Jioi
Cinq îles seront en lice dans la catégorie féminine, notamment Anse Etoile de Seychelles, Bc Dionysien de la Réunion, Curepipe Starlight de Maurice, Bc M’Tsaperé de Mayotte et la Sotrata de Madagascar. Du côté des hommes, l’équipe de Hyacinthe Randrianjafy évoluera dans une poule unique contre l’équipe de Premium Cobra de Seychelles une équipe très performante en ce moment, l’Aigle d’Orient de Saint-Pierre de la Réunion, le Real club de Maurice, et enfin le Jeu d’Afrique de Mayotte.
Ce tournoi donnera en outre aux joueurs présélectionnés au sein de leur équipe nationale un avant-goût des Jeux des îles du mois d’août.
Les membres de la délégation
SOTRATA
Joueuses
Razananirina Prisca Gouges (cap)
Rasoambolanoro Tahinjanahary Ange
Rasoanirina Lydia Romaine
Solinasoa Nahirae
Zafiliny Elina
Rajaofeno Honorelle
Raharimalala Léa
Randriamalala Miorasoa Elina
Cadres techniques
Hubert Manary
Raberirinina Hoby Andriatiana
Dirigeant
Andrianjatovo Tiana Domoina
Arbitres
Razafindrakoto Anthony Gouges
Ranaivoson Liva
SEBAM
Joueurs
Randriamanalina Herilanto (Bomba)
Rabekoto Charles (Dagué)
Rabeony Tiana
Kilobo Naguib
Hedi Jackson (cap)
Randrianarisoa Rina
Ratsimba Herman
Saotra Denis (Dolin)
Ramanampisoa Rolland
Christian Manary
Missubah Nabhani
Coaches
Salimou
Randrianjafy Hyacinthe
Président
Rasalama Leon
1 Comments:
Nahafinaritra taminio souvenir inoubliable
Enregistrer un commentaire
<< Home