20 mai 2007

CÔTE DE IVOIRE : 2e journée play-off Homme: L’ABC rectifie le tir


Après sa cuisante défaite face à son plus concurrent au titre national, l’ABC a relevé la tête face à la jeune formation de Génération. L’ABC s’en sortait à la mi-temps avec un score de 19-37 avant de clore les débats sur la marque 40-69.

Un faux pas n’était plus de mise pour les poulain de Kouakou Paulin, le manager de la team ABC. D’entré de jeu donc et contrairement à leur première sortie dans ces play-off, c’est le cinq majeur qui débute les hostilités dans un Palais des Sports rehaussé pas la présence du bureau exécutif de la FIBB avec à sa tête le président Koré Moïse.

Mais les ténors ne pourront compter sur leur tri-pointeur Blaise Amalaman complètement à côté de la racket. Avec 3 points 2 rebonds et 2 passes décisives, les statistiques affolantes du capitaine courage de cette équipe de l’ABC n’étaient pas au rendez-vous en cette soirée du 19 mai.

Le mutisme voilé du capitaine laisse éclore Bessé et surtout Konaté qui lui culminait à 15 points avec 2 rebonds et une passe décisive. Le spectaculaire ailier des Rouge et Blanc n’a pas manqué d’offrir au nombreux un halley hoop, l’une de ses spécialités et un 3 sur 5 à trois points.

A son aise mais quelque peu bousculer par les contres de Génération, l’ABC balbutie quelque peu son basket. Ce qui ne l’empêche pas d’empocher le gain de la première période avec un score de 19-37 soit 18 points d’écart.
L’ABC garde le cap jusqu’au terme de la rencontre et accentue plus l’écart avec au buser u, fossé qui marque 29 points d’écart (40-69). Après la défaite concédée face au Zénith, l’ABC relève la tête et se remet dans la ourse pour le titre national.
Le Zénith a pris le meilleur, en levé de rideaux, sur l’Olympique Basket Club (OBC). Les Blues avec un score de 84 à 60, réalisent leur seconde victoire et se mettent sur orbite en vue de la finale des play-off.

En Dame, le CSA n’a pas fait de vieux os avec les filles du Zénith. Contrairement à la section homme, les filles du Zénith ont pris l’eau face à la détermination des filles de Siaka Coulibaly, le manager de la team CSA. Score final, 54-16. Les filles de l’ABC, avec le forfait de l’équipe de Tigers BB, n’ont pas eu a suer pour remporter leur cinquième victoire d’affilée.

Comme chez les hommes le finale en Dame semble se caricaturer avec les logos du CSA et de l’ABC, deux formations qui planent sur le basket féminin ivoirien.

Patrick GUITEY