02 avril 2007

TUNISIE : Tournoi des As — Le SN vainqueur du CA 73-63

Pari gagné
Au-delà du résultat final, le tournoi des As a réuni la famille du basket et permis aux entraîneurs de faire tourner leurs effectifs. Sportivité et convivialité étaient au rendez-vous

Le rideau est tombé avant-hier à Nabeul sur la 2e édition du tournoi des As, avec la victoire du SN, club organisateur sur le CA 73-63. Le SN a fait valoir sa maîtrise tactique et la richesse de son effectif face à un CA amputé des services de 5 joueurs, mais propulsé par un Ali Amri en super forme. Cela n’aura pas suffi. Le SN, après avoir été mené 11-0, a repris illico presto grâce à l’adresse de ses pointeurs à 3 points. Et là, nous avons compté au moins 5 tireurs : Mohamed et Béchir H’didane, Timoumi, Maâlaoui et M’barek. Cette polyvalence a beaucoup aidé le club local, malgré la bonne défense agressive et avancée des Clubistes. Les Nabeuliens ont pu faire l’écart. Du côté clubiste, Sami Housseïni a essayé les doublures qui ont tout donné. Mention au jeune organisateur Sameh Kraïem qui, en dépit d’une maladresse aux lancers francs, a fourni une prestation honorable. Finalement, le titre est revenu à l’équipe qui a pris ce tournoi au sérieux.

Nostalgie…


Nous avons eu droit vendredi à un match entre les vétérans, ceux qui ont écrit en or l’histoire du basket tunisien. Des moments inoubliables entre des figures de proue, anciens internationaux, qui ont montré de beaux restes malgré le poids des années. Par la même occasion, la FTBB a honoré la mémoire de Taoufik Bouhima et Rached Ezzahi, deux gloires du basket tunisien. Un geste de reconnaissance à saluer. Pour conclure, le tournoi des As a gagné son pari. Toutefois, une remarque sur la date du tournoi : c’est clair qu’une bonne partie des entraîneurs a voulu épargner leurs joueurs en vue du play-off. Résultat, quelques matches n’ont même pas atteint le rang de tests amicaux. A prendre en compte, et à la prochaine!
R.E.H.